Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   31-08-2018   by Nathalie Savaria

Snap-on présente un nouvel outil de diagnostic utilisant la technologie infrarouge


Snap-on Diagnostics présente l’outil de diagnostic Elite par imagerie thermique, qui utilise la technologie infrarouge afin de révéler la chaleur causée notamment par le frottement, la résistance électrique et les changements de pression.

Les techniciens peuvent détecter les défauts sur le véhicule et trouver le correctif approprié plus rapidement, grâce à une interprétation juste des codes.

«L’outil de diagnostic Elite offre des images détaillées composées de 4 800 zones de température distinctes, ce qui rend les températures extrêmes visibles jusqu’à 840 degrés Fahrenheit, avec une précision absolue sous le capot ou autour du véhicule», a déclaré Helen Cox, responsable marketing chez Snap-on Diagnostics.

«Il est livré avec une base de données complète d’applications automobiles, des tests guidés ainsi que des images de référence pour aider les techniciens à interpréter les résultats, offrant un diagnostic plus précis et une productivité accrue pour tous les travaux», ajoute-t-elle.

Parmi les fonctionnalités-clés de l’appareil, mentionnons les suivantes :

  • Permet de pointer n’importe quelle zone du véhicule pour obtenir des images détaillées de la signature thermique de l’objet.
  • Vues personnalisées à l’écran pour faciliter le diagnostic et repérer l’emplacement.
  • Fusion d’images, vue d’écran divisée, affichage image sur image et enregistrement d’une vidéo de 20 secondes.
  • Permet de capturer des images, de les enregistrer, de les stocker et de les imprimer.
  • Détecte les problèmes autour du véhicule: freins, sièges chauffants, ratés, CVC, roulements usés, courroies, contrôles des émissions, etc.
  • Les images de référence montrent des composants normaux et défaillants, afin que les techniciens sachent quoi et où chercher.

Les images capturées par l’appareil sont automatiquement téléchargées dans le nuage par l’entremise du nouveau service de partage de Snap-on, AltusDrive.com. Les techniciens peuvent accéder aux images depuis leur téléphone ou leur ordinateur.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*