Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   14-06-2019   by Allan Janssen

Shad’s R&R recueille 150 000 dollars supplémentaires pour la recherche sur la dystrophie musculaire


Le total cumulé depuis 1973 par le tournoi de golf de bienfaisance annuel Shad’s R&R, au profit de Dystrophie musculaire Canada, s’élève maintenant à près de 5,2 millions de dollars.

Les membres du conseil d’administration de Shad (à gauche, Shawn Keogh, John Vanstone, Mike Fazackerly, Ken Coulter, Dave Fifield, Bill Blair, Steve Gushie, Brad Shaddick, Ray Osika, Luc Champagne et Mike Holland) déploient la bannière avec le total cumulé depuis 1973 grâce au tournoi de golf annuel.

La PDG de Dystrophie musculaire Canada (DMC) affirme qu’après des décennies de travail acharné, la victoire sur la maladie musculaire débilitante est imminente, et ce, grâce à des dons généreux comme ceux récoltés par Shad’s R&R.

Le tournoi de cette année, qui fait partie du calendrier canadien des activités de l’industrie du marché secondaire, a eu lieu hier au Station Creek Golf Club de Gormley, en Ontario. Il a permis de récolter 150 000 dollars supplémentaires, portant le total cumulé depuis 1973 à 5,2 millions de dollars.

Sur place pour recevoir le don, Barbara Stead-Coyle, PDG de DMC, a informé les golfeurs des progrès remarquables réalisés dans le domaine de la pharmacothérapie et de la thérapie génique.

Barbara Stead-Coyle, PDG de Dystrophie musculaire Canada.

« Nous sommes à la veille de quelque chose de remarquable, a-t-elle déclaré. Et nous ne serions pas ici sans vous tous. La bataille n’est pas encore terminée, mais nous sommes beaucoup plus proches du but. »

Mme Stead-Coyle a notamment évoqué les récents efforts de l’association pour mettre un nouveau médicament à la disposition des Canadiens atteints d’amyotrophie spinale. Le médicament, le Spinraza, a été approuvé par Santé Canada, mais d’autres agences gouvernementales ont émis certaines conditions restrictives régissant son utilisation.

« Nous menons campagne province par province pour que ce médicament soit disponible, a-t-elle déclaré. Nous poursuivons ce combat depuis deux ans. Nous avons gagné notre première bataille au Québec. Nous avons gagné notre deuxième bataille en Saskatchewan et la nuit dernière [12 juin], nous avons gagné la bataille ici en Ontario. Les patients de ces provinces auront désormais accès à ce médicament qui changera leur vie. »

Danielle Campo-McLeod, nageuse paralympique atteinte de dystrophie musculaire.

Les golfeurs ont aussi pu entendre Danielle Campo-McLeod, une nageuse paralympique, porte-parole de DMC. Celle-ci a expliqué comment l’argent récolté par des organisations caritatives comme Shad a une  incidence sur des personnes comme elle.

Atteinte de dystrophie musculaire depuis son enfance, on a supposé qu’elle ne vivrait pas longtemps et qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfants. Grâce à l’aide médicale, Danielle Campo-McLeod a déjoué tous les pronostics et a donné naissance à deux enfants.

« Les tournois de golf comme celui-ci, et des personnes comme vous, amassent des fonds afin que nous puissions faire de la recherche qui pourra améliorer la vie des personnes atteintes de dystrophie musculaire, a-t-elle déclaré. C’est ce que vous faites. Les jours où la dystrophie musculaire vole ma joie, vous me la rendez, parce que je sais que vous ne cesserez pas de vous battre jusqu’à ce que nous trouvions un traitement.

Brad Shaddick, le fils du fondateur du tournoi, Fred Shaddick, a déclaré que rien ne rendrait le conseil de Shad plus heureux que d’apprendre que la maladie avait finalement été vaincue.

« Ce serait formidable si nous pouvions faire l’annonce que nous allons passer à un nouvel organisme caritatif, car ils ont trouvé un remède contre la maladie », a-t-il déclaré.

Si plus de 250 golfeurs ont commencé la journée, peu d’entre eux ont terminé le parcours de 18 trous en raison de la pluie constante.

Comme toujours, le conseil a réduit ses coûts au minimum et s’est concentré sur l’objectif de récolter des fonds pour la recherche sur la dystrophie musculaire.

Le tournoi de golf du marché secondaire a été créé en 1973 par un groupe de dirigeants de grandes entreprises. Au fil des ans, le tournoi Shad’s R&R est devenu la plus importante collecte de fonds d’une journée au profit de Dystrophie musculaire Canada. Il constitue l’un des moments forts de l’année pour des centaines de professionnels du marché secondaire.

Le prochain tournoi de golf aura lieu le 11 juin 2020 au Station Creek, à Gormley.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*