Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   20-06-2019   by Nathalie Savaria

Secteur du pneu : le CSMO-Auto sollicite la participation de l’industrie à un sondage


Le CSMO-Auto sollicite l’industrie à propos de la réalisation d’un sondage lié à une étude sur la fluctuation saisonnière de l’emploi dans le secteur du pneu.

En septembre 2018, le gouvernement du Québec annonçait l’adoption du «Règlement sur l’utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale». Cette nouvelle loi, rattachée au code de la sécurité routière, oblige maintenant la pose des pneus d’hiver à partir du 1er décembre 2019.

Selon le CSMO-Auto, les répercussions associées à ce changement de réglementation placent plusieurs entreprises dans une situation de vulnérabilité. Ces répercussions se font déjà sentir sur le service à la clientèle et la gestion des stocks, mais surtout sur la main-d’œuvre et l’organisation du travail.

Pour établir un portrait de la situation et identifier des solutions, le CSMO-Auto a obtenu une subvention de la Commission des Partenaires du marché du travail (CPMT) pour la réalisation d’une étude sur la fluctuation saisonnière de l’emploi dans le secteur du pneu.

Cette étude est en cours. Le CSMO-Auto sollicite maintenant l’industrie afin de répondre au sondage en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://fr.surveymonkey.com/r/CSMO-Auto_Pneu_2019

Les résultats de cette consultation seront dévoilés cet automne. Ils permettront de mettre en place diverses actions pour soutenir les entreprises et la main-d’œuvre du secteur du pneu dans l’industrie des services automobiles.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*