Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   04-03-2019   by Nathalie Savaria

Schrader entre dans l’ère de la nouvelle technologie en se dotant d’un nouveau logo


Le fabricant de systèmes de surveillance de la pression des pneus (SSPP), Schrader, célèbre son 175e anniversaire en affichant un tout nouveau logo.

La marque Schrader est devenue célèbre au début des années 1900 avec la «valve Schrader», que l’on retrouve sur la plupart des véhicules sur la route aujourd’hui. 

Des décennies plus tard, Schrader a lancé le système de surveillance de la pression des pneus et a créé un capteur fixé à la valve à l’intérieur du pneu qui mesure efficacement la pression et la température des pneus. 

Sensata Technologies, leader mondial des technologies de capteurs d’origine, a acquis Schrader en 2015, et a depuis investi massivement dans la poursuite du développement de la technologie SSPP.

Sensata a récemment vendu les gammes de produits de valves pour aligner Schrader sur la vision existante de Sensata, en se concentrant sur la mise en marché des technologies les plus récentes et les plus performantes.

Pour marquer ce changement de cap, Schrader annonce le lancement d’un nouveau logo. 

«Il était très important pour nous de ne pas trop nous éloigner du logo d’origine, a déclaré Jacki Lutz, responsable du marketing et des communications mondiales du marché secondaire chez Sensata Technologies. Le nouveau logo témoigne du changement d’orientation de la marque et l’alignement avec le logo de Sensata, sans perdre ses éléments reconnaissables qui symbolisent tant de domaines d’activité et qui resteront inchangés, comme notre engagement à fournir des produits de la plus haute qualité et notre dévouement à l’égard du service à la clientèle.»

Le nouveau logo constitue toujours une déclaration d’innovation avec le fameux «symbole de la route» rouge, qui est devenu l’un des éléments les plus reconnus de la marque Schrader. «Cela représente la voie à suivre, a déclaré Mme Lutz. La forme du symbole a été simplifiée, mais la vision qu’il représente restera l’un des principaux objectifs de la marque.»

La signature a également été mise à jour pour identifier la technologie dans laquelle Schrader continuera à se spécialiser, à savoir les systèmes de surveillance de la pression des pneus. «La marque Schrader est en tête du marché des SSPP depuis l’introduction de la technologie dans les années 1980 et nous avons estimé qu’il était temps que le logo le représente», a déclaré Mme Lutz.

Schrader, une marque de Sensata Technologies, est le premier fabricant mondial de systèmes de surveillance de la pression des pneus pour les constructeurs automobiles, les poids lourds et les leaders du secteur des véhicules tout-terrain. La technologie SSPP directe de Schrader est présente dans plus de 54 % des plateformes de véhicules OEM mondiales.

www.SchraderSensors.com


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*