Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   18-04-2019   by Nathalie Savaria

OK Pneus investit 14 M$ dans un nouveau centre de distribution au Québec


OK Pneus a annoncé par voie de communiqué qu’elle implantera son nouveau centre de distribution de 14 M$ dans l’Est du Canada, à Salaberry-de-Valleyfield.

 « Nous allons de l’avant avec nos plans de construction de nouvelles installations de 200 000 pieds carrés dans le parc industriel et portuaire Perron pour agrandir et relocaliser nos installations actuelles de 65 000 pieds carrés à Baie-d’Urfé. C’est un excellent endroit pour notre nouveau centre de distribution dans l’Est », a déclaré Tony Beck, vice-président, logistique et distribution chez OK Pneus.

Salaberry-de-Valleyfield est située au carrefour du corridor commercial Montréal-Toronto, le plus achalandé au Canada. En plus d’être une porte d’entrée stratégique pour les États-Unis, la ville est située à proximité de l’autoroute 30.

Selon la société, le nouveau centre de distribution fait partie de l’investissement de 100 millions de dollars d’OK Pneus au cours des cinq prochaines années pour accroître la capacité de ses centres de distribution au Canada.

« Cet investissement fait partie de notre plan stratégique quinquennal dans le cadre de l’expansion de notre réseau. Nous connaissons présentement une croissance d’environ 30 détaillants par année, et nous devons nous assurer que nous avons la capacité de distribution pour soutenir cette croissance, a déclaré Jim Caldwell, président-directeur général d’OK Tire Stores Inc. La ville de Valleyfield est l’endroit idéal pour nous y installer et nous avons hâte d’être un voisin socialement responsable et d’offrir des occasions constantes à ses résidents. »

La construction du nouveau centre de distribution s’amorcera prochainement. Les installations, qui seront munies de systèmes à la fine pointe de la technologie, devraient être opérationnelles d’ici 2020.

Selon OK Pneus, le centre de distribution contribuera à créer des emplois qui nécessitent des connaissances et des compétences techniques, ce qui soutiendra l’économie de Valleyfield.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*