Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   03-06-2019   by Nathalie Savaria

Nouvelles données sur les ventes de véhicules neufs au Canada en avril


DesRosiers Automotive Consulting vient de publier de nouvelles données en ce qui a trait aux ventes de véhicules légers en avril 2019, qui sont inférieures à celles de 2018.

Les ventes pour tous les segments des véhicules ont chuté au Canada durant ce mois, à l’exception du segment des voitures compactes de luxe à faible volume, en hausse de 3,5 %.

La plupart des provinces ont connu un recul des ventes, hormis la Saskatchewan et Terre-Neuve, dont les ventes sont en hausse pour le mois, respectivement de 2,7% et de 2,5%.

Parmi les modèles de voitures de tourisme les plus vendus, la Volkswagen Jetta a fait un bond remarquable, enregistrant une augmentation de ses ventes de 244,4 % en avril. Cette hausse contribue à propulser la Jetta à la cinquième place de toutes les voitures de tourisme.

Parmi les camions légers, le segment des grands VUS, bien qu’il soit globalement moins volumineux, a vu ses ventes progresser de 100,6 % en avril.

Les ventes depuis le début de l’année ont diminué de 3,9 % au Canada. Cependant, l’Île-du-Prince-Édouard a enregistré une augmentation de 9,7 % de ses ventes. Terre-Neuve et Saskatchewan ont réussi à maintenir des chiffres de vente positifs (respectivement 1,4 % et 1,3 %).

 

 

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*