Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   12-03-2019   by Nathalie Savaria

Nouveaux produits : catégorie plaquettes et disques de frein


Chaque semaine, nous recevons de nombreuses annonces de lancement de nouveaux produits.

L’automobile vous présente donc, par catégorie, des produits et numéros de pièce récemment mis en marché par des fabricants et distributeurs de pièces de rechange pour véhicules automobiles.

Cette semaine, nous nous concentrons sur la catégorie de produits de freinage, plus particulièrement sur les disques et plaquettes de frein.

Akebono offre de nouveaux ensembles de plaquettes de frein

Akebono Brake a annoncé l’introduction sur le marché de quatre ensembles de plaquettes de frein à disque Pro-ACT et de deux ensembles EURO, qui augmentent ainsi la couverture à 2 millions de véhicules en circulation.

Les quatre ensembles Pro-ACT comprennent du matériel en acier inoxydable de qualité supérieure, alors que les deux ensembles EURO comprennent un capteur électronique d’usure requis.

«Je suis vraiment enthousiasmé par l’annonce de ces nouvelles pièces, et particulièrement par la poursuite de notre engagement à inclure du matériel dans nos ensembles de plaquettes de frein, a déclaré Kirby Pruitt, responsable du développement produit chez Akebono. Le matériel acheté séparément coûte souvent très cher. Encore une fois, nous l’intégrons à titre de valeur ajoutée dans la boîte d’emballage. Aujourd’hui, nous avons plus de 400 ensembles de plaquettes de frein incluant le matériel dans la boîte d’emballage, et nous en sommes très fiers.»

Vous trouverez une liste complète des applications Akebono dans son catalogue Web au akebonobrakes.com ou encore à showmetheparts.com/akebono/.

Plaquettes et disques de frein ATE pour véhicules européens

Le fabricant de produits de freinage ATE introduit sur le marché une nouvelle gamme de plaquettes et de disques de frein pour véhicules européens.

Les plaquettes de frein d’origine ATE couvrent 88 % des véhicules européens – Alfa Romero, Audi, BMW, Porsche, Saab, Volkswagen, etc. – et sont fabriquées selon les spécifications de l’équipement d’origine afin de répondre aux normes du manufacturier. Elles sont munies de sous-couches et de feuilles d’atténuation afin de minimiser le bruit pendant le freinage.

Les disques de frein monoblocs ATE offrent également une couverture européenne complète et sont fabriqués avec un matériau qui correspond à la pièce d’origine et un revêtement de protection contre la corrosion. Les disques de frein sont conçus pour résister à des températures élevées.

«La combinaison des plaquettes de frein d’origine et des disques de frein monoblocs ATE offre les caractéristiques de confort optimales pour assurer un fonctionnement en douceur. Les matériaux de première monte que nous utilisons garantissent des performances durables. Notre couverture pour les véhicules européens augmente chaque mois», a déclaré Dan Caciolo, responsable de la gestion des produits chez Continental Independent Aftermarket.

www.ate-brakes.com

Raybestos étend sa gamme de disques de frein Performance

Raybestos a élargi sa gamme de disques de frein Performance grâce à l’ajout de 60 nouveaux numéros de pièce, annonce Kristin Grons, directrice du marketing chez Brake Parts Inc (BPI).

Les disques de frein Performance de Raybestos sont fabriqués avec de l’acier amélioré spécifique à l’application, qui supprime le bruit et maintient les freins au frais, silencieux et sans vibrations.

Selon le fabricant, les conducteurs ressentent une plus grande adhérence sans sacrifier le freinage en douceur. Les disques Performance sont dotés de chapeaux enduits d’une protection contre la rouille. De plus, les fentes à rainure en S brevetées que l’on retrouve dans certaines applications permettent d’améliorer la sensation de pédale.

«La gamme Performance est spécialement conçue pour les conducteurs exigeants en matière de performance sur la route. La nouvelle couverture de disques comprend des applications pour camions, VUS et voitures de luxe, a déclaré Mme Grons. Outre les pièces de frein Performance, la gamme de produits Raybestos fournit une puissance de freinage exceptionnelle pour divers marchés de niche, notamment les applications pour les véhicules de la police, les autobus scolaires et les camions de poids moyen.»

www.raybestos.com

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*