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L'automobile
nouvelles   05-03-2019   by Allan Janssen et Nathalie Savaria

Nouveaux produits : catégorie châssis et suspension


Chaque semaine, nous recevons de nombreuses annonces de lancement de nouveaux produits.

L’automobile vous présente donc, par catégorie, des produits et numéros de pièce récemment mis en marché par des fabricants et distributeurs de pièces de rechange pour véhicules automobiles.

Pour cette première publication, nous nous concentrons sur la catégorie châssis et suspension, qui comprend les bras de suspension, les embouts de biellette de direction et les joints à rotule de Mevotech, les composants de suspension ZF de TRW, les amortisseurs et jambes de suspension Mercedes d’Arnott Industries, ainsi que la promesse d’une gamme complète de produits de direction et de suspension de Delphi.

Expansion de la gamme de châssis

Cinquante nouvelles pièces ont été ajoutées au catalogue de Mevotech, élargissant ainsi la couverture des marques Supreme et TTX: Terrain Tough Xtreme.

Parmi les ajouts, 37 pièces affichent des améliorations techniques quant à la solidité et à la durabilité.

Supreme s’enrichit de 31 nouvelles pièces, dont 22 présentent des améliorations techniques spécifiques. Ces dernières versions de la gamme comprennent 11 pièces, y compris le bras de suspension inférieur avant et les joints à rotule de la Honda Civic 2016‐2018.

La gamme de pièces de châssis TTX compte 15 nouveaux ajouts, dont huit bras de suspension, quatre embouts de biellette de direction et trois joints à rotule, y compris le bras de suspension supérieur avant et les ensembles de joints à rotule du Ford F-150 2004-2018.

«Mevotech continue de créer de meilleures pièces de suspension pour le marché secondaire», a déclaré Brian Rossi, vice-président de l’ingénierie chez Mevotech.

www.partsonline.mevotech.com

Composants de suspension

ZF Aftermarket amorce l’année 2019 en proposant davantage de pièces.

La marque TRW s’est enrichie de 214 produits de la gamme Corner Module au dernier trimestre de 2018, dont 136 composants de châssis, 69 composants de suspension et 9 composants de freinage.

Les nouveaux numéros de pièce comprennent une liste exhaustive de marques et de modèles de véhicules, dont les suivants :

  • Honda Odyssey 2005-2017 pour l’assemblage du bras transversal et du joint à rotule ;
  • Jeep Wrangler 2007-2010 pour les composants de suspension ;
  • Honda CR-V 2017-18, Jaguar F-Type 2014-18 et XJ 2016-18 pour les ensembles de plaquettes de frein.

«Nous sommes fiers de la croissance que nous avons enregistrée avec la marque TRW et la gamme de produits Corner Module au cours de la dernière année, a déclaré Brian Rassin, responsable du groupe de produits chez ZF Aftermarket. Notre objectif est de fournir à nos clients du marché des pièces de rechange automobiles des produits de la plus haute qualité possible pour un large éventail d’applications.»

www.zf.com

Amortisseurs et jambes de force

Arnott a mis en marché de nouveaux amortisseurs arrière d’origine, neufs et réusinés, pour les modèles Mercedes-Benz de Classe E et de Classe CLS.

L’amortisseur arrière (SK-3012) conçu par Arnott s’adapte à la troisième génération de Classe E (châssis W211) et à la première génération de Classe CLS (châssis W219), à la fois avec AIRMATIC et ADS, notamment les modèles AMG. Le nouvel amortisseur arrière (SK-3039) d’Arnott est un conçu pour les Mercedes-Benz de Classe E (châssis W211) 2003-2009 et de Classe CLS (châssis W219) 2005-2011 sans ADS ni AIRMATIC, et avec ou sans nivellement de charge arrière, à l’exclusion des modèles AMG.

Les nouveaux amortisseurs contournent le système d’amortissement adaptatif (ADS) vieillissant et souvent problématique de ces véhicules plus anciens, et incluent une bobine de résistance qui se branche au système électrique du véhicule afin d’éliminer tout témoin lumineux sur le tableau de bord relatif à la suspension. Les nouveaux amortisseurs Arnott, qui conviennent à la fois aux côtés gauche et droit des applications, comprennent un amortisseur sur mesure testé sur la route, qui offre un excellent comportement de conduite auquel s’attendent les propriétaires de Mercedes.

Les amortisseurs comportent également un nouvel arrêt de protection en polyuréthane, de nouveaux supports de montage supérieur et inférieur offrant un ajustement serré, ainsi qu’un soufflet de protection anti-poussière.

L’amortisseur arrière d’origine (SK-3199) d’Arnott est conçu pour les modèles Mercedes-Benz de Classe E (châssis W211) 2003-2009 et de Classe CLS (châssis W219) 2005-2011 AGM, avec AIRMATIC et ADS, et sans 4MATIC. Les amortisseurs sont inspectés, nettoyés à la vapeur et soufflés pour mettre le métal à nu avant d’être rechargés avec une nouvelle huile haute performance. Les composants usés sont remplacés et repeints avec une peinture anticorrosion. La bobine d’amortissement est testée pour assurer les performances de l’équipement d’origine.

Les amortisseurs de remplacement conçus et assemblés aux États-Unis sont lancés quelques mois seulement après la sortie des amortisseurs arrière d’origine (SK-3197 et SK-3268) d’Arnott, réusinés pour les Mercedes-Benz de Classe E (châssis W211) 2003-2009 et de Classe CLS (W219 châssis) 2005-2011 avec ADS. Les nouveaux amortisseurs arrière et ceux réusinés d’Arnott sont entièrement compatibles avec le ressort pneumatique arrière OE et le ressort pneumatique innovant d’Arnott pour la Classe E, qui offre une installation nettement plus rapide et plus facile que celle de la première monte.

Arnott a également mis en marché des amortisseurs arrière d’origine réusinés pour la Mercedes-Benz de Classe R (W251) avec AIRMATIC et ADS. Le SK-3262 est un amortisseur arrière OE réusiné d’Arnott pour le côté gauche ou droit de la Mercedes de Classe R 2006-2013 (châssis W251) avec ADS et AIRMATIC, qui convient aux véhicules 4MATIC ou à traction arrière, sauf les modèles AMG.

Parmi les autres nouveautés d’Arnott, citons les jambes de suspension avant d’origine pour les Mercedes-Benz de Classe E (W212) 2012-2017 et de Classe CLS (W218) 2010-2016.  Les jambes de suspension d’origine sont entièrement remises à neuf – AS-3237 (à droite) et AS-3238 (à gauche) – pour les châssis W212 2010-2016 des Mercedes-Benz de Classe E, et W218 pour les Mercedes-Benz de Classe CLS 2012-2017, toutes deux avec 4MATIC, AIRMATIC et ADS, et pour les modèles AMG.

La jambe de suspension d’origine est inspectée, démontée, nettoyée à la vapeur et soufflée pour mettre le métal à nu avant d’être repeinte avec une peinture anticorrosion. La jambe de force réusinée d’Arnott comprend de nouveaux composants de qualité supérieure. Cette jambe de force, qui a été reconstruite aux États-Unis, a été conçue et testée pour fonctionner avec les commandes de suspension à amortissement semi-actif et de mise à niveau automatique du véhicule.

www.arnottindustries.com

Nouvelle gamme complète de direction et de suspension

Delphi Technologies Aftermarket a annoncé son intention de proposer une nouvelle gamme complète de produits de direction et de suspension d’ici 2020.

L’équipementier a lancé la gamme de produits en Amérique du Nord l’an dernier. À la fin de cette année, Delphi Technologies devrait pouvoir offrir une couverture des ventes de 99 % en matière de direction et de suspension. Ces produits, tous rigoureusement testés et conçus pour correspondre aux performances et à la précision du constructeur, comprennent des bras de suspension, des embouts de biellette de direction, des biellettes de direction internes et des ensembles de biellettes de direction, des biellettes de barre stabilisatrice, des joints à rotule, des bagues, des ensembles de soufflets et des ensembles de direction.

«La direction et la suspension ont un historique de croissance extraordinaire pour nous», a déclaré Chad Smith, vice-président du marché secondaire pour l’Amérique du Nord. Notre forte présence mondiale nous a permis d’introduire notre gamme de produits européens performante sur le marché nord-américain et, depuis son lancement en février 2017, nous avons considérablement augmenté notre couverture des ventes.»

www.delphiaftermarket.com

 


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