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L'automobile
nouvelles   04-07-2019   by Renee Montague et Nathalie Savaria

L’étude sur la qualité initiale JD Power 2019 apporte de bonnes et de mauvaises nouvelles


La qualité initiale des véhicules neufs semble se stabiliser après une amélioration constante au cours des quatre dernières années.

Selon l’étude sur la qualité initiale JD Power 2019 menée auprès des propriétaires de voitures neuves, les plaintes concernant les imperfections de peinture, les déclenchements du témoin d’anomalie, les bruits de frein et de suspension et les fonctions d’assistance au conducteur se sont accrues.

JD Power mentionne que la majorité des marques de voitures ont obtenu des résultats inférieurs cette année.

Toutefois, les nouveaux propriétaires ont indiqué que les écrans et les systèmes multimédias, longtemps un problème, se sont améliorés.

« Les constructeurs automobiles continuent de progresser dans des domaines tels que l’infodivertissement, qui attirent beaucoup l’attention des consommateurs », a déclaré Dave Sargent, vice-président de la division Global Automotive chez JD Power.

Les marques coréennes telles que Genesis, Kia et Hyundai ont dominé le classement sur la qualité initiale. Les marques américaines ont également reçu des notes élevées.

Les constructeurs automobiles européens ont toutefois terminé au-dessous de la moyenne. Les lacunes les plus importantes concernent les systèmes d’information multimédia et autres appareils électroniques.

Les constructeurs automobiles japonais ont reçu des critiques mitigées. Nissan et Toyota se hissent au sommet des 10 premiers modèles de l’année. Mazda et Honda se situent légèrement en dessous de la moyenne. Enfin, Acura, Subaru et Mitsubishi se classent plus près du bas.

Les problèmes liés aux fonctions d’assistance à la conduite sont un sujet de préoccupation grandissant, à mesure que ces technologies deviennent de plus en plus répandues et complexes.

L’étude sur la qualité initiale effectuée aux États-Unis par JD Power repose sur les réponses de 76 256 acheteurs et locataires de véhicules neufs de l’année modèle 2019 achetés ou loués entre les mois de novembre 2018 et de février 2019. L’enquête a été réalisée entre février et mai 2019.

 


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