Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   11-07-2019   by Renee Montague

Les ventes de véhicules neufs au Canada continuent de fléchir


Les ventes de véhicules légers ont diminué de 7,2 % en juin 2019 par rapport à juin 2018, selon les dernières données fournies par DesRosiers Automotive Consulting.

Quelque 200 156 unités ont été vendues en juin dernier. Cette année, les Canadiens se sont procurés 185 741 véhicules légers neufs, dont 73,2 % de camions légers et 26,8 % de voitures de tourisme.

DesRosiers rapporte que les ventes de voitures particulières en juin 2019 ont diminué de 21,3 % par rapport à celles de juin 2018. Les ventes de camions légers au cours de la même période ont diminué de 1 %.

Les ventes de voitures particulières ont diminué de 15,1 % au premier semestre par rapport à celui de 2018. Les seules augmentations ont été enregistrées par Genesis, Volvo et Porsche.

Si les ventes de Ford, General Motors et FCA ont globalement diminué de 4,5 %, les trois marques réalisent conjointement une meilleure performance que le reste des constructeurs canadiens, indique DesRosiers.

Les camions légers ont continué de progresser sur le marché des voitures particulières.

Dans un communiqué, le président de Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada, David Adams, a déclaré qu’il demeurait optimiste quant aux ventes pour l’année 2019.

« Les ventes d’automobiles canadiennes continuent d’être assez robustes malgré des cotes de confiance relativement stables et positives chez les consommateurs, a déclaré M. Adams. Si les ventes pour le reste de 2019 suivent les niveaux actuels, nous aurons toujours l’une des meilleures années de vente de tous les temps au Canada. »

www.desrosiers.ca


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*