Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   31-05-2019   by Renee Montague

Les parcs automobiles continuent de croître en Amérique du Nord


Selon de nouvelles données publiées par IHS Markit et DesRosiers Automotive Consultants, environ 20,9 % des ventes de véhicules neufs étaient destinés à des parcs automobiles l’année dernière.

D’après un communiqué récent émis par DesRosiers, les ventes de parcs automobiles ont augmenté au cours des trois dernières années. En 2016, elles ont représenté 19,3 % des ventes de véhicules légers. Ce nombre est passé à 19,9 % en 2017 et à 20,9 % en 2018.

Les ventes de parcs de camions légers (y compris les fourgonnettes et les VUS) ont dépassé celles des voitures, pour atteindre respectivement 22,5 % et 17,3 %.

Comme on pouvait s’y attendre, les fourgonnettes sont les véhicules les plus répandus dans les parcs automobiles, les pourcentages des parcs de GMC, de Chevrolet, de Ford, de Dodge et de RAM étant passés de 60 à 95,2 %.

Les véhicules nord-américains trônent au sommet des ventes des parcs automobiles. Les ventes de véhicules Ford (36,9 %) ont dépassé celles de FCA (32,3%) et de GM (27,3%).

Parmi les véhicules les plus populaires dans le segment des voitures figurent la Chrysler 300, la Dodge Charger et la Ford Taurus, avec un taux de pénétration de plus de 90 % du parc automobile.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*