Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   24-05-2017   by Nathalie Savaria

Les consommateurs ignorent les avantages des pneus pour l’environnement


Les conducteurs veulent faire ce qu’ils peuvent pour l’environnement, mais un nouveau sondage montre que nombre d’entre eux ne savent pas que les pneus jouent un rôle important en aidant à l’économie de carburant.

Un sondage Léger mené pour le compte de l’association Tire and Rubber Association of Canada (TRAC) a révélé que 87 % des Canadiens ont l’obligation morale de veiller à ce que leurs véhicules soient aussi éconergétiques que possible, mais 74 % d’entre eux ne connaissent pas les pneus à faible résistance au roulement et les gains d’efficacité énergétique qui y sont associés.

Lorsqu’ils en ont été informés, 77 % des conducteurs interrogés ont indiqué qu’ils achèteraient probablement un tel ensemble de pneus, à la condition que les économies de carburant compensent le coût de ces pneus. Seulement 9 % des personnes interrogées utilisent des pneus économes en carburant.

« Il est clair que nous avons une occasion majeure de diminuer l’impact des véhicules sur l’environnement et de réduire la consommation d’énergie simplement en sensibilisant les consommateurs à cette importante catégorie de pneus, a déclaré Glenn Maidment, président de TRAC. Le besoin d’éducation des consommateurs est souligné par le fait que 41 % des automobilistes ne savent même pas si leurs véhicules sont équipés de pneus économiseurs d’essence. »


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*