Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   16-05-2018   by Danielle Oswald

Les 10 réparations du témoin d’anomalie les plus courantes


Le déclenchement du témoin d’anomalie ou « Check Engine » sur le tableau de bord a tendance à faire battre le cœur du conducteur. Ce témoin peut se déclencher sans avertissement ni explication, lors du démarrage du véhicule, ce qui provoque un sentiment de panique chez la plupart des conducteurs.

Lorsque le témoin s’allume, cela signifie généralement que le système du véhicule, tel que l’allumage, l’injection de carburant ou le contrôle des émissions, ne fonctionne pas correctement. Et il n’y a qu’une seule façon de le savoir : se rendre avec son véhicule à un atelier de réparation.

Le Car Care Council a recensé les 10 réparations du témoin d’anomalie les plus courantes dans le CarMD Vehicle Health Index publié annuellement. Les voici :

1.      Remplacer le (s) capteur (s) O2

2.      Remplacer la (les) bobine (s) d’allumage et la (les) bougie (s)

3.      Remplacer le convertisseur catalytique

4.      Inspecter le bouchon de réservoir de carburant et le serrer ou le remplacer si nécessaire

5.      Remplacer la soupape de commande de purge des émissions par évaporation

6.      Remplacer le capteur de débit d’air massique

7.      Remplacer la (les) bobine (s) d’allumage

8.      Remplacer le solénoïde de purge des émissions par évaporation

9.      Remplacer le (s) injecteur (s) de carburant

10.    Remplacer le thermostat

« Beaucoup de gens craignent que lorsque le témoin d’anomalie s’allume, cela signifie plusieurs centaines de dollars de réparations. Alors, ils ignorent le témoin et espèrent que le problème disparaîtra, a déclaré Rich White, directeur principal du Car Care Council. Les données de CarMD montrent clairement que le fait de ne pas traiter la cause d’un témoin d’anomalie allumé sur le tableau de bord peut vous coûter cher en gaspillage de carburant et en réparations plus coûteuses à l’avenir.

« Suivre un programme d’entretien recommandé et régler les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent plus importants aidera à prolonger la durée de vie de votre voiture et à minimiser les réparations liées au moteur, a poursuivi M. White. Il est important de noter que la plupart des problèmes communs avec le témoin d’anomalie ont un impact négatif sur l’économie de carburant d’une voiture et deviennent plus coûteux à réparer si l’entretien est retardé. »


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*