Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   29-02-2016   by Elisabeth Poirier-Defoy

Le fournisseur québécois AddÉnergie remporte l’appel d’offres de 1 500 bornes à 240 V pour le Circuit électrique


uébec, le 29 février 2016 – AddÉnergie a remporté l’appel d’offres mené par Hydro-Québec au nom des partenaires du Circuit électrique pour la fourniture de 1 500 bornes de recharge publiques à 240 V. Le contrat, d’une durée de quatre ans, entrera en vigueur en avril 2016.

Les soumissions ont été évaluées dans le cadre du même processus qui a permis au Circuit électrique d’atteindre un taux de satisfaction de 93 % chez ses utilisateurs. Une analyse complète des propositions a été réalisée, basée sur un ensemble de critères stricts, dont la robustesse des bornes, le prix, la convivialité et le service après-vente. De plus, une série de tests climatiques rigoureux ont été exécutés à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec au cours des mois de janvier et de février pour vérifier que les bornes proposées répondent aux exigences du climat québécois.

« Nous sommes fiers de voir une entreprise de la ville de Québec comme AddÉnergie se démarquer et collaborer à l’expansion du Circuit électrique », a affirmé Véronyque Tremblay, députée de Chauveau. « L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit parfaitement dans le Plan d’électrification de notre gouvernement en contribuant au développement économique du Québec et en encourageant les automobilistes à réduire leur empreinte carbone », a conclu la députée.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec AddÉnergie pour le déploiement des prochaines bornes de recharge publiques du Circuit électrique », a déclaré France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique.

« AddÉnergie s’est une fois de plus distinguée par l’excellent rapport qualité-prix de son offre. Il s’agit du troisième appel d’offres remporté par AddÉnergie, ce qui témoigne du professionnalisme de cette entreprise. » «Pour AddÉnergie, c’est un honneur de remporter une troisième fois l’appel d’offres d’Hydro-Québec. Cette annonce confirme que l’attention que nous portons à notre service clientèle et à la qualité de fabrication de nos solutions ainsi que l’intelligence des technologies que nous développons sont garants de nos succès et de notre croissance actuelle », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction d’AddÉnergie. « Cette confiance renouvelée d’Hydro-Québec, dans le contexte du développement du Circuit électrique, est une excellente nouvelle pour nous, ainsi que pour tous les conducteurs de véhicules électriques. Merci. »

Favoriser la présence de véhicules électriques sur les routes du Québec

Rappelons que le Québec s’est engagé sur la voie de l’électrification des transports, notamment grâce au Plan d’action en électrification des transports 2015-2020. Le déploiement à grande échelle des véhicules électriques permettra de réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des personnes au Québec, et ce, grâce à la mise en valeur d’une énergie renouvelable, l’hydroélectricité. Le Circuit électrique compte d’ailleurs offrir un total de 800 bornes de recharge d’ici la fin de 2016, dont une soixantaine de bornes rapides.