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L'automobile
nouvelles   17-05-2019   by Nathalie Savaria

Le FARR : attirer et retenir la relève dans l’industrie


En 2014, le CSMO-Auto a créé le FARR ou le fonds d’attraction et de rétention de la relève.

Le but de cette initiative est de récolter des fonds pour attirer la relève, mais aussi pour conserver les employés actuellement en poste dans l’industrie des services automobiles.

Selon le CSMO-Auto, 45 % des 100 000 travailleurs de l’industrie des services automobiles vont prendre leur retraite dans les prochaines années.

Dans un contexte où la pénurie de main-d’œuvre a des conséquences majeures sur la survie des entreprises de l’industrie des services automobiles, il importe de se mobiliser.

Les véritables concurrents ne sont pas les entreprises de l’industrie des services automobiles, affirme le CSMO-Auto, mais ceux de l’aéronautique, de la construction, des technologies de l’information (TIC), des mines, des assurances, de la métallurgie, du tourisme, de l’environnement, de la pharmaceutique, de l’électronique, etc.

Le 24 octobre 2018, les membres du CA du CSMO-Auto ont adopté une résolution afin qu’une stratégie de valorisation et de promotion de l’industrie des services automobiles soit déployée.

Une vaste collecte de fonds est en cours. Tous les partenaires de l’industrie sont sollicités pour financer le déploiement d’une campagne nationale de valorisation des métiers de l’industrie des services automobiles.

Pour contribuer et en savoir plus, cliquez ici.


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