Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   14-05-2018   by Nathalie Savaria

Le CSMO-Auto réalisera une étude sur la main-d’œuvre immigrante


Au cours des prochains mois, le CSMO-Auto réalisera une étude auprès des entreprises dans le secteur automobile pour mieux connaître la main-d’oeuvre immigrante, annonce un communiqué.

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a octroyé un financement de 30 000 $ au CSMO-Auto pour la réalisation de cette étude dont le but est d’identifier les besoins et les défis des entreprises en ce qui a trait au recrutement, l’accueil, l’intégration et le maintien en emploi de la main‐d’œuvre immigrante.

Cette étude permettra aussi de répertorier les pratiques de gestion des ressources humaines favorables à la mixité et à cibler les besoins et les obstacles à l’intégration en emploi de cette main-d’œuvre.

Les entreprises de l’industrie seront invitées à partager leurs réalités sur la main-d’œuvre immigrante en remplissant un court sondage Web.

Les résultats de cette étude permettront de développer des outils de gestion simples et efficaces favorisant le recrutement de différents bassins de main-d’œuvre, le maintien en emploi et la diminution du taux de roulement des entreprises de l’industrie, indique l’annonce.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*