Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   22-07-2015   by lautoeditor

Le Circuit électrique dévoile les emplacements de 50 bornes de recharge rapide


Le Circuit électrique dévoile les emplacements visés où seront installées 50 bornes de recharge rapide(Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre) d’ici la fin de 2016.

Un réseau de bornes de recharge rapide en pleine expansion

Le Circuit électrique compte déjà douze bornes de recharge rapide en service, auxquelles s’ajouteront, au cours de l’année, des bornes rapides notamment à Lévis, à Saint-Jean-sur-Richelieu, à Granby et à Magog. Les 25 premiers sites de recharge rapide à être déployés bénéficieront d’un appui financier de Nissan Canada.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 425 bornes de recharge publiques, dont 12 bornes rapides, déployées dans 15 des 17 régions administratives du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 109 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 4 500 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com(Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre) et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS(Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre) et Android(Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre) sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également d’accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.