Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   29-01-2019   by Nathalie Savaria

Le Car Care Council s’étend au Canada et au Mexique


Un nouveau groupe nord-américain souhaite que davantage d’ateliers fassent partie de la campagne d’éducation des consommateurs «Mon auto, j’en prends soin»

De gauche à droite, Bill Hanvey, président et chef de la direction de l’Auto Care Association, et Jean-François Champagne, président de l’AIA, à la Conférence des femmes à Toronto, en juin 2018. (Photo : Newcom Média)

Deux associations du marché secondaire mexicain et canadien ont signé une entente avec le Car Care Council pour transmettre le message  «Mon auto, j’en prends soin» aux consommateurs de l’Amérique du Nord.

Le Car Care Council a annoncé par voie de communiqué la signature d’une entente avec l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada) et l’Asociación Nacional de Representantes, Importadores y Distribuidores de Refacciones y Accesorios para Automóviles, A.C. (ARIDRA), dans le but de créer le Conseil de l’entretien automobile de l’Amérique du Nord (CEAAN).

Le nouveau conseil définit ainsi ses principaux objectifs :

  • Engendrer une augmentation marquée du nombre de consommateurs informés et sensibilisés quant au bon entretien des véhicules, pour le compte des membres des trois associations et de l’ensemble des industries concernées.
  • Structurer le CEAAN de manière à assurer un degré d’autonomie permettant l’adaptation aux besoins culturels, langagiers et autres particularités de chacune des associations aux États-Unis, au Canada et au Mexique, tout en centralisant l’organisme sous l’égide du Car Care Council existant afin de tirer parti d’économies d’échelle.
  • Mettre sur pied un groupe consultatif composé de représentants de chaque association visant à aider le CEAAN à s’assurer que les besoins de leurs membres respectifs, des consommateurs et des industries sont satisfaits.
  • Lancer un portail Web central facile à consulter où les consommateurs, les professionnels de l’industrie et les médias pourront trouver et télécharger des contenus portant sur l’entretien automobile en anglais, en français et en espagnol à partir de sites Web adaptés pour les États-Unis, le Canada et le Mexique.
  • Accroître le nombre d’entreprises d’entretien et de réparation en Amérique du Nord participant à la campagne d’éducation des consommateurs « Mon auto, j’en prends soin », en leur donnant accès à du matériel de communication, à des outils de marketing et à d’autres ressources utiles.

Rich White, directeur général du Car Care Council, estime que le nouveau conseil pourra «tirer parti de la réputation et de l’image positives de l’organisme Car Care Council aux États-Unis, qui est financé et dirigé depuis près de 20 ans par l’Auto Care Association, à titre de source crédible d’information sur les avantages de l’entretien et de la réparation des véhicules ».

Pour Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada, l’industrie nord-américaine du marché secondaire de l’automobile étant plus que jamais connectée, un tel partenariat était opportun.

«La mise sur pied du CEAAN, une organisation transfrontalière offrant aux consommateurs un vaste programme d’éducation sur l’entretien des véhicules dans les trois pays à la fois, reflète bien cette interconnectivité, dit-il. L’AIA Canada est fière de faire partie de cette initiative.»

«Comme le savent tous ceux qui travaillent dans le secteur de l’entretien automobile, l’entretien adéquat des véhicules représente un défi universel et sans frontières. L’expansion des initiatives du Car Care Council au Canada et au Mexique constitue la prochaine étape logique en matière d’éducation des consommateurs au sujet des avantages de l’entretien régulier des véhicules», expose Bill Hanvey, président et chef de la direction de l’Auto Care Association. «Nous sommes ravis de consolider les partenariats actuels de notre association avec l’AIA Canada et avec l’ARIDRA.»

En ce qui a trait au Mexique, Alejandro Calderón, président de l’ARIDRA, espère qu’une telle prise de conscience à l’égard de l’entretien des véhicules contribuera à assurer la sécurité des passagers dans leur voiture et à réduire le nombre d’accidents.

«L’expansion de ce conseil vise à unifier les services offerts aux États-Unis, au Canada et au Mexique pour que les véhicules fassent l’objet d’un entretien préventif plutôt que correctif. Nous avons l’intention de sensibiliser les consommateurs afin que les véhicules soient maintenus dans un état optimal», a déclaré le président de l’ARIDRA, une association composée de 151 membres, comprenant des fabricants, des représentants, des importateurs et des distributeurs de pièces et d’accessoires automobiles.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*