Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   02-08-2017   by Nathalie Savaria

Lancement du pneu quatre saisons Advantage T/A Sport LT


Pneus BFGoodrich élargit sa gamme de pneus avec le lancement du pneu Advantage T/A Sport LT. Ce pneu quatre saisons pour multisegments, VUS et camions légers est une déclinaison du pneu Advantage T/A Sport de BFGoodrich commercialisé en 2016.

Les pneus Advantage T/A Sport et Advantage T/A Sport LT de BFGoodrich sont tous deux fabriqués à partir de technologies évoluées et conçus pour offrir la combinaison idéale de performance et de polyvalence. Cette gamme toutes saisons répondant à tous les besoins se caractérise également par sa résistance à l’aquaplanage, son adhérence dans la neige et sa tenue de route améliorée. Elle tient compte de l’expérience des conducteurs lors de situations réelles de changement des conditions météorologiques et routières.

C’est essentiellement grâce aux technologies que les pneus Advantage T/A Sport affichent une telle performance : d’une part les lamelles actives 3D autobloquantes qui multiplient le nombre d’arêtes mordantes et qui sont conçues pour augmenter l’adhérence dans la neige et sur la glace, et d’autre part la technologie Aqua-Flume qui se traduit par un réseau complexe de rainures destiné à évacuer l’eau de la surface de contact. Notons également, parmi les caractéristiques d’importance, une profondeur de sculpture maximale qui favorise une performance uniforme tout au long de la durée de vie du pneu.

Le pneu Advantage T/A Sport LT présente en outre une structure et des composés de gomme améliorés qui lui ont permis d’obtenir la certification hivernale 3PMSF (trois pics avec un flocon de neige) qui répond aux exigences élevées d’adhérence dans la neige de l’Association canadienne du pneu et du caoutchouc (TRAC).

Le pneu Advantage T/A Sport LT est d’abord offert en 12 dimensions ; en 2017, la gamme sera élargie à 33 dimensions, ce qui permettra de couvrir 70 % des montes pour les VUS et camions légers. Cet élargissement de la gamme s’inscrit dans la stratégie de simplification de l’offre de produits de la marque. De fait, quatre anciennes gammes de produits ont été réunies en une seule. Six autres dimensions seront commercialisées dans le premier trimestre de 2018.

Le pneu Advantage T/A Sport LT affiche une meilleure adhérence dans la neige de 30 % meilleure que les pneus des principaux concurrents, une résistance à l’aquaplanage de 9 % meilleure et une tenue de route de 10 % meilleure que la génération de pneus antérieure. Le pneu a également démontré une longévité kilométrique supérieure de 15 000 km par rapport à la précédente génération de pneus.

Le pneu Advantage T/A Sport LT de BFGoodrich est offert en dimensions de 15 à 22 pouces pour les cotes de vitesse T, H et V ; 12 autres dimensions seront offertes (2 x 18 po, 5 x 19 po, 4 x 20 po et 1 x 22 po).

Pour de plus amples renseignements sur la gamme de pneus Tires Advantage T/A Sport de BFGoodrich, visitez le www.pneusbfgoodrich.ca/.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*