Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   07-03-2019   by Nathalie Savaria

L’AIA Québec tient sa première foire aux stages 2019


Les employeurs en compagnie d’élèves lors de la foire aux stages du 28 février dernier, au centre de formation de l’Argile à Joliette.

Le 28 février dernier, la division du Québec de l’AIA Canada a organisé la première foire aux stages de l’année au centre de formation de l’Argile à Joliette.

La foire aux stages vise à faire connaître l’industrie du marché secondaire aux finissants en mécanique automobile et à les mettre en relation avec des propriétaires et des gestionnaires d’atelier d’entretien et de réparation de la région pouvant les accueillir comme stagiaires.

Les employeurs présents, provenant de Canadian Tire, du Groupe Del Vasto, du Groupe Monaco et d’Uni-Sélect – ont pu rencontrer en groupe puis individuellement les 39 finissants à la recherche d’un stage de fin d’études de trois semaines menant à l’obtention de leur diplôme d’études professionnelles (DEP).

Selon le communiqué, «les finissants étaient bien préparés, se sont bien présentés et plusieurs avaient déjà établi un plan de carrière dans l’industrie. Aucun doute que la relève est intéressée. Il n’en tient qu’à l’industrie de bien les accueillir et de continuer leur formation en les jumelant avec un mentor».

L’évènement a été organisé par Patrick Saint-Pierre, président de la division du Québec de l’AIA Canada et responsable du dossier de la relève, en collaboration avec Gabriel Fournier, directeur du centre, Luc Leclerc et Dominic Joly, enseignants en mécanique automobile, et Élisabeth Lambert de Pièces d’Auto Joliette.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*