Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   07-01-2019   by Nathalie Savaria

L’AIA Canada lance le Programme des associés en services automobiles


L’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada vient d’annoncer le lancement officiel de son Programme des associés en services automobiles (PASA).

Selon le communiqué émis par l’association, le programme a été créé pour fournir aux professionnels en services automobiles des solutions essentielles au succès de leur entreprise.

Les fournisseurs de services automobiles participants profiteront ainsi de multiples avantages : des recherches axées sur les ateliers, des événements de formation traitant de gestion et de questions techniques se rapportant aux ateliers de réparation, un service national de recherche de garages, des services financiers à l’intention des clients, des conseils techniques sur la reprogrammation de véhicules, et plus encore.

Le PASA s’adresse à tous les ateliers du marché secondaire des secteurs de la mécanique et de la carrosserie.

Grâce au lancement du PASA, l’AIA Canada réalise l’intégration de tous les segments du marché secondaire, ce qui permet à toutes les parties prenantes de l’industrie de jouer un rôle actif dans la croissance, la prospérité et l’avenir de l’industrie.

Fondée en 1942 par des grossistes (et alors appelée Canadian Automotive Wholesalers Association) qui s’étaient regroupés pour assurer la pérennité du marché secondaire, l’AIA Canada représente maintenant l’ensemble de la chaîne logistique et de services de l’industrie.

« Nous sommes témoins d’un changement fondamental de l’environnement d’entretien et de réparation des véhicules, dans lequel l’électronique, la télématique et les données du véhicule se trouvent au cœur du processus de diagnostic, explique Andrew Shepherd, directeur principal en programmes de l’industrie, AIA Canada. Les fournisseurs de services du marché secondaire ont besoin d’un lien avec la nouvelle formation et le nouvel équipement, mais surtout, d’un lien avec une communauté où les défis pourront être relevés et où des solutions peuvent être mises au point. Le PASA constitue cette communauté. »

« L’AIA Canada étend depuis longtemps sa portée au sein du marché secondaire de l’automobile, affirme Jean-François Champagne, président, AIA Canada. Le moment est venu de franchir les prochaines étapes logiques afin de mieux engager les fournisseurs de services en automobile, qui constituent d’importantes parties prenantes dans la pérennité du marché secondaire. »

Pour plus de renseignements sur le PASA et savoir comment y participer, visitez la page Web du PASA.


Imprimer cette page



connexes


1 commentaire » for L’AIA Canada lance le Programme des associés en services automobiles
  1. Voilà c’est fait, avec l’ajout de nos garagistes et de nos carrossiers dans ses rangs, l’AIA Canada regroupe et représente maintenant toutes les forces vives de notre industrie.
    L’AIA a besoin de tout le poids et de la contribution de chacun de nous pour sensibiliser et influencer nos politiciens à Ottawa.

Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*