Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   11-01-2018   by The Associated Press

Hyundai va vendre des voitures autonomes d’ici 2021


Hyundai Motor Co. a annoncé ce jeudi qu’elle allait vendre ses premiers véhicules autonomes d’ici 2021, en partenariat avec Aurora Innovation Inc.

D’ici trois ans, Hyundai et Aurora livreront des véhicules autonomes sur les marchés qui pourront fonctionner sans intervention humaine dans la plupart des conditions, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

L’industrie automobile désigne cela comme une « conduite autonome de niveau 4 », juste une étape avant la conduite entièrement autonome.

Le partenariat n’a pas encore précisé comment son premier lot de véhicules autonomes sera utilisé, mais les analystes s’attendent à ce qu’il soit destiné à un usage commercial, tels que les taxis autonomes ou les services de covoiturage, plutôt que pour les ventes aux consommateurs individuels. General Motors a déclaré en novembre que ses véhicules autonomes transporteraient des passagers et livreraient des marchandises dans les grandes villes d’ici 2019.

Aurora a été fondée par un ancien directeur de la technologie de l’unité de voiture autonome de Google, un ancien directeur de Tesla Autopilot ainsi qu’un ancien ingénieur de conduite autonome chez Uber.

Hyundai a conclu des partenariats afin de suivre les changements dans une industrie qui se transforme sous l’effet de l’intelligence artificielle, de la conduite autonome et d’autres technologies de pointe.

Plus tôt, il a rejoint Cisco Systems Inc. et Baidu Inc. afin de collaborer sur des voitures connectées à Internet. Il a également créé un fonds de 45 millions de dollars avec SK Telecom et Hanwha Asset Management en Corée du Sud afin d’investir dans des start-ups d’intelligence artificielle dans le monde.

Le constructeur automobile sud-coréen prévoit donner plus de détails sur son projet avec Aurora lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas la semaine prochaine, où il dévoilera également la marque d’un nouveau VUS à pile à combustible qui sera testé pour la technologie autonome.

L’entreprise envisage de montrer certaines de ses voitures autonomes lors des Jeux olympiques d’hiver le mois prochain à Pyeongchang, en Corée du Sud.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*