Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   09-11-2018   by Nathalie Savaria

Groupe Touchette acquiert Atlas Tire Wholesale


Groupe Touchette vient de se porter acquéreur d’Atlas Tire Wholesale. Cette acquisition permet à l’entreprise d’étendre ses activités, principalement en Ontario, indique un communiqué.

La transaction, qui a été annoncée aux employés et aux clients des deux entreprises jeudi matin, n’entraînera aucune réorganisation. L’intégration des activités des deux entreprises dans le marché ontarien se fera progressivement au cours de la prochaine année.

Atlas Tire Wholesale exerce un leadership dans la distribution de pneus aux concessionnaires automobiles et aux garages indépendants. En plus de trois centres de distribution dans le Grand Toronto à Mississauga, Scarborough et Vaughan, un quatrième entrera en activité au printemps 2019, aussi à Vaughan, de plus de 182 000 pi2. Celui-ci deviendra la plus grande installation de Groupe Touchette. Atlas Tire Wholesale a aussi des activités à Edmonton et Calgary, en Alberta, ainsi qu’à Delta, en Colombie-Britannique.

Groupe Touchette poursuit donc sa croissance accélérée dans le marché de la distribution de pneus au Canada. Avec l’acquisition d’Atlas Tire Wholesale, Groupe Touchette prévoit atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 550 M$ à 650 M$. Au total, l’entreprise opère dorénavant 35 centres de distributions de pneus au Canada. La transaction permet d’augmenter la capacité d’entreposage de 25 %. En Ontario seulement, la superficie des centres de distribution totalise 550 000 pi2, précise l’annonce.

« Atlas Tire Wholesale est un acteur important et respecté en Ontario ce qui en faisait le partenaire idéal pour Groupe Touchette afin de renforcer notre position de joueur clé au Canada et plus spécifiquement en Ontario. En plus de l’opportunité d’accroître la couverture du marché, nous avons trouvé un lien naturel entre les deux entreprises qui nous a permis de constater qu’il n’y avait pas de chevauchement important entre nous. Avec l’acquisition d’Atlas Tire Wholesale, nous posons une pièce cruciale de notre plan de croissance puisque nous pouvons nous installer en force dans le plus grand marché au Canada », a indiqué Nicolas Touchette, propriétaire et chef de la direction, Groupe Touchette.

« Bien qu’Atlas n’ait jamais été à vendre, nous avons eu quelques approches non sollicitées ces dernières années. L’approche de Groupe Touchette était intéressante. En les écoutant, nous avons pressenti qu’ils seraient le partenaire idéal pour assurer la continuité et le développement de ce que nous avons construit au cours des 28 dernières années. Tout au long de nos discussions, j’ai été impressionné par leur engagement envers nos employés, nos clients et nos partenaires. Je suis convaincu que le Groupe Touchette a ce qu’il faut pour s’imposer sur le marché ontarien et devenir le chef de file au Canada », a déclaré Peter-James Gregory, président, Atlas Tire Wholesale.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*