Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   11-04-2017   by Nathalie Savaria

Groupe Crevier acquiert LPS Kenbec


Le Groupe Crevier, entreprise familiale québécoise de troisième génération et chef de file canadien dans la distribution d’énergies et de lubrifiants industriels, a annoncé la récente acquisition par l’une de ses filiales de Lubrifiants et produits spécialisés Kenbec (LPS Kenbec), distributeur de lubrifiants et d’équipements de lubrification dont le siège social est situé à Laval, indique un communiqué.

« Nous sommes enchantés d’accueillir LPS Kenbec au sein de notre grande famille! Le fondateur, Pierre Geoffroy, est un acteur important de l’industrie, qui a le sens des affaires, et qui possède une connaissance fine du marché. Son entreprise, de même que sa riche expertise, représentent des atouts précieux pour Crevier Lubrifiants qui souhaite poursuivre son expansion à l’échelle canadienne  », affirme Jean-François Crevier, président du Groupe Crevier.

M. Geoffroy s’est lancé en affaires en 2002 après une florissante carrière chez Kendall, puis Sunoco. Il mettra son expertise à profit en participant notamment au développement des affaires de Crevier Lubrifiants qui s’est donnée un plan de croissance ambitieux et qui mise entre autres sur l’acquisition d’autres distributeurs, mentionne le communiqué.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette entente avec le Groupe Crevier, un partenaire de confiance qui fait des affaires de façon très humaine et dont la philosophie de gestion s’alliait à la nôtre, explique Pierre Geoffroy, président de LPS Kenbec. Nul doute que nos clients et nos employés bénéficieront des nouvelles opportunités offertes par cette alliance.»

Le territoire de LPS Kenbec couvre l’ensemble du Québec, de même qu’une partie de l’Ontario et des Maritimes. Son portfolio comprend les marques Zeeline, Kendall, Kenlube, Sunoco et Phillips 66 dont elle possède les droits exclusifs de distribution au Québec.

Selon le communiqué, il s’agit d’une cinquième transaction en cinq ans pour le Groupe Crevier qui se positionne comme un acquéreur de confiance dans l’industrie : « Cette transaction est la suite logique du plan de croissance que l’on s’est fixé à l’échelle canadienne et qui a été amorcé en 2012. Nous sommes d’ailleurs ouverts à de nouvelles acquisitions, au Québec comme ailleurs au Canada, qui vont permettre de consolider notre leadership et de bonifier les services offerts à notre clientèle », a précisé M. Crevier.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*