Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   09-01-2019   by Nathalie Savaria

Grant McPherson, un pilier du marché secondaire, s’est éteint


Grant McPherson, troisième à droite, est décédé le 31 décembre 2018. Il était l’un des membres fondateurs de Shad’s R&R, le plus grand tournoi de golf caritatif du marché secondaire de l’automobile.

Il était l’un des membres fondateurs du plus grand tournoi de golf caritatif au pays. Il fut aussi le président de Fram. Mais surtout, Grant McPherson était l’ami de très nombreuses personnes au sein du marché secondaire de l’automobile.

Grant McPherson est décédé paisiblement le 31 décembre 2018.

Né à Winnipeg, c’est dans cette ville qu’il a joué au football pour les Blue Bombers de la Ligue canadienne de football, puis qu’il a obtenu un emploi chez Philips Electronics. En 1969, alors qu’il vient de décrocher le poste de directeur national des ventes chez Fram/Autolite, il s’installe à Stratford, en Ontario. C’est le début d’une carrière de 30 ans, interrompue par un bref passage de deux ans chez Dominion Automotive. Il réintègre par la suite la société comme vice-président et termine sa carrière en tant que président du fabricant de filtres et de bougies d’allumage.

Retraité, il s’occupe des œuvres de bienfaisance locales de Stratford. Il a également contribué au lancement du tournoi de golf caritatif annuel Shad’s R&R il y a 45 ans, une cause pour laquelle il s’est impliqué jusqu’à son décès. Shad est le plus grand événement de golf caritatif d’une journée de l’industrie, atteignant la barre des cinq millions de dollars recueillis pour la recherche sur la dystrophie musculaire en 2018.

M. McPherson laisse dans le deuil ses cinq enfants et ses neuf petits-enfants, de même qu’un arrière-petit-fils.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*