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nouvelles   06-06-2019   by Nathalie Savaria

Epicor acquiert MechanicNet


Epicor Software Corporation a fait l’acquisition de MechanicNet Group, un fournisseur de solutions de gestion de la relation client (CRM) et de conservation des données destinées aux ateliers de réparation automobile.

La transaction a été conclue le 3 juin dernier. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.

Situé au Texas, Epicor, un fournisseur mondial de logiciels d’entreprise pour le marché secondaire de l’automobile, a déclaré que l’acquisition visait à accroître son portefeuille de solutions pour le marché des services automobiles.

MechanicNet a établi son siège social à Pleasanton, en Californie. L’entreprise propose une gamme d’outils de gestion de la relation client basés sur le Web. Ces outils sont conçus pour aider les entreprises de services automobiles à augmenter leurs ventes ainsi qu’à améliorer la satisfaction et la fidélité de leurs clients.

Parmi ses produits figurent des rappels de service, des suivis d’estimation, des rendez-vous en ligne, des portails de service destinés aux clients, des sites Web de marques et des campagnes de marketing complètes, compatibles avec presque toutes les plateformes logicielles de gestion de services populaires.

« Les fournisseurs de services représentent le lien ultime du secteur de l’entretien automobile avec des millions de consommateurs et d’entreprises qui comptent sur nos produits et services. Il est absolument vital d’aider ces entreprises à poursuivre leur croissance », a déclaré Scott Thompson, vice-président directeur, services automobiles et affaires chez Epicor.

« MechanicNet joue déjà un rôle impressionnant en soutenant la croissance de milliers d’entreprises aux États-Unis et au Canada. Nous sommes convaincus qu’avec notre capacité à innover et à investir, nous pourrons rendre les solutions MechanicNet encore plus utiles et attrayantes pour les fournisseurs de services et leurs clients. »

Selon lui, les solutions Epicor sont utilisées chaque jour dans plus de 100 000 sites automobiles aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La base de données PartExpert, qui comprend des informations sur les pièces de rechange, les pneus, la main-d’œuvre et d’autres ressources, est intégrée à de nombreuses plateformes de gestion d’ateliers parmi les plus populaires du secteur.

Epicor propose également une solution d’estimation basée sur le Web, Integrated Service Estimator, qui aide les centres de réparation de véhicules à estimer plus rapidement et à rechercher les pièces et les fournitures associées pour la plupart des services d’entretien et de réparation. En outre, Epicor Parts Network, l’un des principaux canaux de commerce électronique interentreprises de l’industrie du marché secondaire, relie des milliers de vendeurs de pièces à plus de 180 000 acheteurs enregistrés.

« Ensemble, Epicor et MechanicNet fourniront une offre plus complète de services après-vente automobiles, qui aidera les clients à gérer leurs stocks, leurs activités en magasin et leur engagement client. Ces solutions permettent d’accélérer la croissance des ventes, d’améliorer la productivité et de fournir des expériences de fidélité supérieures », a déclaré M. Thompson.

www.mechanicnet.com

www.epicor.com/en-us/


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