Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   01-05-2018   by Nathalie Savaria

Le programme CLÉ VERTE a 10 ans


Nature-Action Québec (NAQ) et la Table de concertation sur l’environnement et les véhicules routiers du Québec (TCEVRQ) soulignent le 10e anniversaire du programme de certification environnementale CLÉ VERTE.

C’est à la demande de la TCEVRQ et de concert avec le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et RECYC-QUÉBEC que Nature-Action Québec a créé en 2008 le programme CLÉ VERTE.

Avec plus de 790 ateliers certifiés ou en cours de certification, CLÉ VERTE est l’un des principaux regroupements d’ateliers de la province, toutes bannières et associations confondues.

Ce programme unique au Canada a été établi afin de soutenir les ateliers dans l’amélioration de leur performance environnementale ; le renforcement de la santé et de la sécurité de leurs travailleurs ; et l’obtention d’une reconnaissance de leurs bonnes pratiques environnementales auprès de leur clientèle.

Les ateliers certifiés proviennent de tous les secteurs de l’industrie automobile : mécanique et carrosserie de véhicules légers et de véhicules lourds, installation de services ajoutés  (antirouille, vitres d’autos, etc.), ateliers publics, entretien de véhicules de loisirs, etc., peut-on lire dans le communiqué.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*