Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   30-04-2019   by Nathalie Savaria

Brent Windom nommé président et chef de la direction de Uni-Sélect


Brent Windom, nouveau président et chef de la direction de Uni-Sélect, lors d’un petit-déjeuner organisé par la société à Las Vegas, le 31 octobre 2018.

Brent Windom, actuellement président et chef de l’exploitation, Produits automobiles Canada, accède au poste de président et chef de la direction de la société.

Cette nomination prendra effet le 1er mai 2019.  M. Windom remplace le président et chef de direction par intérim, André Courville, nommé à la suite du départ d’Henry Buckley en septembre 2018.

Au cours de sa carrière, Brent Windom a notamment été président et chef de la direction chez Auto Plus | Pep Boys, un important distributeur de pièces automobiles pour le marché secondaire aux États-Unis. Il a également été président et chef de l’exploitation chez Uni-Select USA, Inc., vice-président principal, Ventes et marketing pour les opérations chez Uni-Select en Amérique du Nord, vice-président principal, Ventes et marketing chez Uni-Select USA, Inc., et vice-président, Marketing et commercialisation chez Middle Atlantic Warehouse Distributor.

Uni-Sélect a subi d’importants changements au cours des dernières années, au Canada et à l’étranger, notamment avec l’acquisition de The Parts Alliance au Royaume-Uni en juin 2017, celle de Dash Distributors à Edmonton, en septembre 2017, puis celle de Autochoice Parts and Paints,  à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. À cela s’ajoutent la refonte de son conseil d’administration, qui compte la moitié de ses membres depuis mai 2017, et une importante révision stratégique.

La présidente du conseil d’administration, Michelle Cormier, a salué la «connaissance inégalée» de Brent Windom tant de Uni-Sélect que de l’industrie du marché secondaire.

« Brent Windom possède une compréhension profonde et une connaissance inégalée tant de Uni-Sélect que de l’industrie au sein de laquelle nous évoluons. Il a démontré de fortes capacités de leadership au fil des ans et son expertise est parfaitement alignée avec ce que l’organisation requiert durant sa transformation », a-t-elle déclaré dans un communiqué, tout en remerciant André Courville pour son rôle intérimaire au cours des six derniers mois.

M. Windom, qui siège aussi au conseil de l’administration de l’AIA Canada, se dit prêt à assumer ses nouvelles fonctions alors que le marché secondaire est confronté à des défis majeurs.

« Notre industrie connaît actuellement des changements structurels et cette période représente aussi un moment charnière dans l’histoire de notre société. J’entends travailler en étroite collaboration avec mes collègues de l’équipe de direction pour déployer nos initiatives stratégiques, continuer de focaliser sur l’excellence opérationnelle et soutenir la croissance de nos clients. »

 


Imprimer cette page



connexes


1 commentaire » for Brent Windom nommé président et chef de la direction de Uni-Sélect
  1. stephane dore says:

    Bienvenue M Windom . Au plaisir de faire votre connaissance.

Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*