Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   14-12-2017   by Nathalie Savaria

Avis Budget Group et Continental s’associent pour stimuler la mobilité


© AVIS Budget Group

Selon cette entente exclusive, certains véhicules de la flotte Avis Car Rental sont équipés de la technologie KaaS (Key-as-a-Service) de Continental qui permet aux clients d’Avis d’utiliser l’application mobile Avis pour verrouiller et déverrouiller la voiture et démarrer le moteur, indique un communiqué.

Ce nouveau service fait ses débuts dans la région de Kansas City et se présente comme un autre aspect du «Mobility Lab» d’Avis Budget Group, qui comprend plus de 20 agences Avis Car Rental dans la région et qui dispose d’une flotte de véhicules connectés. Ces véhicules sont connectés à la plateforme de gestion de flotte de la société et à l’application mobile Avis, qui offre aux clients une expérience d’utilisateur de nouvelle génération complète incluant la personnalisation, la commodité et la rapidité.

Le service sert également de banc d’essai pour l’innovation future et positionne l’entreprise pour une collaboration avec les villes du monde entier au fur et à mesure que celles-ci progressent dans les initiatives de la Smart City.

Continental affirme que sa technologie KaaS du marché des pièces de rechange offre une évolutivité aux constructeurs automobiles, aux modèles de véhicules et aux régions, ainsi qu’une mise en marché plus rapide sans changements de circuits ni modifications de l’architecture du véhicule, précise l’annonce.

« Dans le monde en constante évolution de la mobilité partagée, les téléphones  intelligents deviennent rapidement la passerelle vers les services à la demande, a déclaré Ralf Lenninger, responsable de l’unité d’affaires des systèmes de transport intelligents chez Continental. Avec notre technologie Key-as-a-Service pour les voitures connectées, nous élargissons nos offres sur le marché et offrons une solution mobile transparente pour les consommateurs. »

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*