Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   20-05-2019   by Nathalie Savaria

Analyseur de bande de roulement portatif


Le TreadReader d’Atlas Automotive Equipment est un outil d’analyse portatif qui fournit une image 3D instantanée du pneu.

Selon le fabricant, l’outil livre des données essentielles, telles que la profondeur de la bande de roulement et l’usure. Des informations, telles qu’un mauvais réglage ou une usure inégale due à une pression insuffisante ou excessive, sont également affichées.

L’analyseur fournit ainsi au propriétaire du véhicule une présentation « sans interrogation » de l’état de ses pneus, ainsi que la solution recommandée, qu’elle soit immédiate ou future.

« Ce produit change vraiment la donne pour l’industrie du pneu », déclare James Boon, vice-président principal de l’équipement d’atelier chez Atlas Automotive.

« Il y a quelque chose dans la nature humaine qui fait en sorte que beaucoup d’entre nous sont méfiants quand quelqu’un nous dit de dépenser de l’argent ! Cependant, le TreadReader présente au client une évaluation réelle de l’état de ses pneus, dans un format codé par couleur et numéroté, facile à comprendre. Le rapport supprime tout doute ou toute appréhension dans son intégralité. »

L’outil est léger et robuste. Il suffit de quelques secondes pour analyser les quatre pneus et télécharger instantanément les données sur un téléphone intelligent ou une tablette au moyen de l’application TreadReader. Les résultats peuvent ensuite être imprimés ou envoyés par courriel.

L’entreprise a créé le portail TreadManager, qui permet d’optimiser l’outil d’analyse. En se connectant au portail, les ateliers peuvent consulter des données essentielles sur le nombre de véhicules analysés, l’activité par technicien et le nombre d’occasions créées pour les ventes de pneus et de réglages de la géométrie.

www.atlasautoequipment.com


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*