Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   26-02-2016   by Elisabeth Poirier-Defoy

Investissement majeur pour l’usine Bridgestone à Joliette


Bridgestone Canada Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle investit une somme de 300 millions $CAD à son usine de pneus de camion à Joliette, au Québec. Cela se fait dans le cadre d’un investissement de 5 ans. L’expansion multi-phases devrait prendre forme au courant de 2016, et contribuera à la demande du marché qui demande de produire des pneus de plus grand diamètre pour les camions et VUS ainsi qu’à l’augmentation de la productivité pour améliorer la position concurrentielle globale de l’usine.

Joliette

De nouveaux équipements technologiquement avancés seront installés sur une période de cinq ans pour que l’usine soutiennent les marchés nord-américains. L’ensemble du projet permettra d’accroître la capacité de production de 3000 pneus par jour pour amener la production quotidienne à 20 000 pneus par jour d’ici 2023.

«Notre investissement dans le matériel mis à jour et les processus de fabrication améliorés reflètent notre engagement continu à identifier de nouvelles façons rentables et innovantes pour servir les consommateurs, les concessionnaires et les fabricants d’équipement d’origine», a déclaré Robert Verreault, directeur de l’usine de Joliette. «Le Canada continue de représenter un marché important pour notre entreprise, et cet investissement représente une formidable opportunité pour l’usine de Bridgestone située à Joliette dans la région de Lanaudière.”

L’une des installations les plus respectueuses de l’environnement du groupe Bridgestone, l’usine de Joliette a produit 150 millionième pneu en 2014 et est le plus grand employeur privé de la région de Lanaudière au Québec. Cet investissement important arrive au même moment où l’installation célèbre le 50e anniversaire de son ouverture en 2016.

L’équipe de l’usine a obtenu de nombreux prix, dont le prix Amélioration de la productivité et d’affaires de l’année par la Fédération de la Chambre de commerce du Québec, Grande Mention au Grand Prix québécois de la qualité du gouvernement du Québec, Silver Award pour la qualité aux Prix Canada pour l’excellence et la certification Recyc-Québec – Niveau 3 Or, certification donnée par le gouvernement du Québec aux entreprises qui recyclent plus de 90 % de leurs déchets.