Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   08-08-2019   by Nathalie Savaria

Hausse des ventes de véhicules zéro émission au Canada


La semaine dernière, le gouvernement fédéral a annoncé que plus de 14 000 achats ou locations ont été effectués à ce jour dans le cadre du programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission lancé il y a trois mois.

Depuis le 1er mai 2019, les Canadiens qui achètent ou qui louent un véhicule électrique à batterie, un véhicule à pile à hydrogène ou un véhicule hybride rechargeable à longue autonomie recevront un incitatif de 5 000 $. Ceux qui achètent ou qui louent un véhicule hybride rechargeable à courte autonomie recevront un incitatif de 2 500 $.

Les ventes totales de véhicules zéro émission au pays pour les six premiers mois de 2019 sont en hausse de 30 % par rapport à l’an dernier.

Les véhicules zéro émission constituent environ 3 % de tous les véhicules légers neufs vendus au cours du premier semestre de 2019, comparativement à environ 2 % pour la même période l’année précédente.

Les cibles de vente pour les véhicules zéro émission au Canada sont les suivantes : 10% en 2025, 30 % en 2030 et 100 % en 2040.

Le Canada est maintenant membre de l’Alliance internationale sur les véhicules zéro émission (ZEV Alliance), un groupe multilatéral de gouvernements qui unissent leurs forces pour accélérer l’adoption des véhicules zéro émission.

Cette collaboration fait suite à l’entente de juin 2019 entre le Canada et la Californie sur la promotion des véhicules et des carburants propres. Celle-ci prévoit un travail d’analyse des mesures visant à atteindre les cibles de vente de véhicules zéro émission.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*