En manchettes, Nouvelles
MERCEDES DEMANDE PLUS DE SOUPLESSE POUR LES ÉMISSIONS DE CO2
Par Éric Descarries
Selon Bloomberg, Ola Källenius, président et directeur général de Mercedes-Benz, a appelé à un assouplissement des normes d’émissions de CO2 en Europe, affirmant que le constructeur automobile “ne peut ignorer les préférences de sa clientèle”, dans un contexte où les ventes de véhicules électriques (VE) stagnent sur le continent. Källenius a également précisé que les initiatives de réduction des coûts du groupe sont en bonne voie.
Il a exprimé ce besoin d’assouplissement tout en soutenant les propositions de Mario Draghi, ancien président de la Banque centrale européenne, visant à renforcer la compétitivité de l’Europe, dans une interview publiée par le journal économique allemand Handelsblatt. Källenius a également confirmé que Mercedes-Benz partageait la position de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), qui appelle à une “action urgente” pour éviter des sanctions financières potentielles. En effet, l’objectif de réduction des émissions de CO2 d’ici 2025 semble “difficilement atteignable”, en raison de la stagnation des ventes de VE.
Ces préoccupations s’inscrivent dans un contexte plus large de difficultés pour l’industrie automobile européenne, confrontée à la fois à des tarifs commerciaux défavorables et au ralentissement économique en Chine.
(Crédit photo : Mercedes-Benz)
Comments are closed