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Mercedes-Benz Canada annonce une solution de réalité mixte révolutionnaire pour l’industrie, optimisée par Microsoft.
Mercedes-Benz Canada a annoncé aujourd’hui le déploiement complet d’une nouvelle technologie révolutionnaire qui redéfinira l’entretien automobile et la formation des techniciens de service, ce qui se traduira par un entretien plus rapide et plus précis des véhicules pour les clients et les concessionnaires de tout le pays.
Le Soutien virtuel à distance Mercedes-Benz, alimenté par Microsoft HoloLens 2 et Microsoft Dynamics 365 Remote Assist, est un puissant système d’entretien automobile à réalité mixte. À partir de juillet 2021, Mercedes-Benz Canada est devenue la première entreprise automobile du pays à déployer cette technologie chez tous les concessionnaires de son réseau national. Tous les concessionnaires Mercedes-Benz du pays disposent désormais de cette technologie, qui offre des applications entièrement bilingues.
L’utilisation principale de la technologie permet aux techniciens de service des concessions de porter le casque HoloLens 2 – un dispositif holographique autonome et non relié – pour travailler les mains libres. Qu’il s’agisse simplement d’inspecter un véhicule pour prendre des décisions sur la réparation de la carrosserie ou de résoudre des situations plus complexes qui nécessitent un plan de diagnostic collaboratif, le technicien peut partager des vues et des sons du véhicule en temps réel tout en parlant avec des spécialistes techniques de Mercedes-Benz situés partout au Canada et dans le monde. Une précision technique sophistiquée est essentielle étant donné que les véhicules Mercedes-Benz sont maintenant construits avec plus de 100 millions de lignes de code logiciel, soit beaucoup plus que la navette spatiale, un avion de chasse F-35 et un stimulateur cardiaque réunis.
Avec Microsoft Dynamics 365 Remote Assist, les spécialistes techniques à distance travaillent avec les techniciens sur place dans un environnement immersif de réalité mixte et peuvent partager des images 3D et des hologrammes complexes, voir où des modifications doivent être apportées, annoter les informations visuelles, ajouter des documents et insérer des instructions pour mettre en évidence les domaines sur lesquels il faut se concentrer. Ce précieux aperçu et ces conseils technologiques aident à résoudre plus rapidement les problèmes d’entretien complexes, et les spécialistes à distance n’ont pas besoin de se déplacer pour apporter leur expertise spécialisée, et encore moins de quitter leur bureau.
L’assistance virtuelle à distance Mercedes-Benz offre plusieurs avantages :
– Améliore l’expérience globale des conducteurs de Mercedes-Benz en offrant le délai d’intervention le plus rapide et le plus précis, ce qui permet de remettre leurs véhicules Mercedes-Benz sur la route pour en profiter.
– Diminue le temps nécessaire pour résoudre les questions d’entretien, ce qui augmente la productivité des techniciens des concessionnaires et permet un flux d’opérations plus efficace sur les aires de service.
– Réduis le coût et l’empreinte environnementale des spécialistes techniques qui se déplacent physiquement chez les concessionnaires à travers le pays, sans éliminer l’importante collaboration entre les experts techniques à distance et sur place.
Mercedes-Benz Canada met à l’essai d’autres cas d’utilisation afin de tirer parti du potentiel de la technologie, notamment en soutenant des programmes de formation approfondie et en maîtrisant davantage la complexité des véhicules grâce à des vidéos, des images 3D et plus encore. La fourniture d’instructions visuelles étape par étape permettra d’accélérer l’apprentissage en cours d’emploi et d’offrir des initiatives de renforcement des compétences qui ciblent des lacunes spécifiques, tout en aidant à recruter la prochaine génération de techniciens de service hautement qualifiés pour l’étoile à trois branches.
Citations
” Cette technologie représente un changement de paradigme dans l’industrie automobile et dans la façon dont Mercedes-Benz Canada sert ses conducteurs. Notre collaboration avec Microsoft Canada et l’utilisation de Microsoft HoloLens 2 et de Microsoft Dynamics 365 Remote Assist profitent déjà aux conducteurs et aux concessionnaires en réduisant le temps et les coûts d’entretien, en libérant de l’espace dans les aires de service et, surtout, en permettant aux conducteurs de reprendre la route à bord de leur véhicule Mercedes-Benz. Ce qui est le plus excitant, c’est que ce n’est que le début – nous testons continuellement de nouvelles applications pour améliorer encore les possibilités de formation et maîtriser davantage la complexité de nos nouveaux modèles étonnants.”
– Nikhil Ondhia, vice-président, services à la clientèle, Mercedes-Benz Canada.
“J’ai déjà fait l’expérience directe de la façon dont Microsoft HoloLens 2 et Microsoft Dynamics 365 Remote Assist changent la donne. C’est comme avoir le bon expert au-dessus de votre épaule à la minute où vous en avez besoin. Depuis le déploiement de cette technologie en juillet, nous rendons les voitures à leurs propriétaires – diagnostiquées, réparées et prêtes à rouler – en une fraction du temps. Je suis également enthousiasmé par les sessions de formation complètes en 3D auxquelles nous aurons accès. Tout cela nous aide à offrir la meilleure expérience client possible avec le service le plus efficace et le plus qualitatif possible.”
– Joseph Lagrasta, contremaître d’atelier, Mercedes-Benz Brampton
” Notre collaboration avec Mercedes-Benz Canada démontre à quel point la technologie transformatrice donne du pouvoir aux travailleurs de première ligne. Grâce à Microsoft HoloLens 2 et à Microsoft Dynamics 365 Remote Assist, Mercedes-Benz Canada a connu un temps de valorisation rapide, passant de la preuve de concept aux États-Unis à un large déploiement à travers le Canada en moins d’un an. Cette solution a bouleversé l’industrie automobile, améliorant les services et les délais de réparation que Mercedes-Benz Canada offre à ses clients. “
– Sherief Ibrahim, directeur général, Applications commerciales, Microsoft Canada
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