Non classifié(e)
MAZDA ET LE LUXE: CETTE FOIS POURRAIT ÊTRE LA BONNE
Par Daniel Rufiange
Ça fait longtemps que Mazda rêve d’offrir du luxe ; beaucoup de luxe. Les plus vieux se souviendront que l’entreprise devait elle aussi lancer sa marque de prestige au début des années 90. Malheureusement, la division Amati n’a jamais pris forme. Au cours des dernières années, on a vu la firme de Hiroshima revenir à la charge avec des versions plus luxueuses de ses modèles, nommément les déclinaisons Signature. S’il faut avouer que le travail était bien fait, ce n’était pas suffisant pour vraiment convaincre une clientèle habituée à l’approche de compagnies comme BMW, Mercedes-Benz, Lexus ou encore Acura.
Avec le CX-90 2024, Mazda rapplique avec un produit plus huppé que jamais. Ça passe bien sûr par un habitacle drapé de matériaux plus nobles que jamais, mais aussi par une présentation beaucoup plus riche. Puis, un des ingrédients magiques loge entre les roues avant sous la forme d’une nouvelle mécanique, un 6-cylindres en ligne de 3,3 litres, une configuration propre à certaines marques de luxe allemandes. Le modèle vaut le coup d’œil.
Comments are closed