Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   27-05-2019   by Allan Janssen

Bosch condamné à payer 90 millions d’euros dans le cadre du scandale des moteurs diesels truqués


Associated Press – Les magistrats allemands ont infligé une amende de 90 millions d’euros (135 millions de dollars canadiens) à Bosch, une entreprise spécialisée dans les pièces automobiles et les technologies automobiles, pour son rôle dans le scandale des émissions de diesel, qui a éclaté chez Volkswagen en 2015.

Les magistrats de Stuttgart ont annoncé jeudi dernier que la société, anciennement Robert Bosch GmbH, avait été condamnée à une amende pour violation par manquements au devoir de surveillance et qu’elle avait renoncé à faire appel.

Bosch a fourni des millions de systèmes de commande de moteur installés sur les voitures de différents constructeurs à partir de 2008 et dont le logiciel, selon les magistrats, « contenait en partie des stratégies interdites », permettant à des voitures d’émettre une quantité d’oxyde d’azote plus élevée que celle autorisée par les législateurs.

Les magistrats ont toutefois déclaré que « l’initiative d’intégrer et de façonner les stratégies interdites provenait d’employés des constructeurs automobiles ».

Selon les magistrats, l’amende ne concerne pas les enquêtes criminelles en cours sur les employés de Bosch. Le gros de l’amende – 88 millions d’euros – provient des bénéfices sur les ventes des pièces, les 2 millions d’euros restants couvrant le délit lui-même.

Les magistrats ont déclaré avoir tenu compte de la coopération pleine et constructive des dirigeants de Bosch avec les enquêteurs depuis 2015.

Bosch a conclu un accord au civil aux États-Unis d’un montant de 327,5 millions de dollars US pour la fourniture d’un logiciel antipollution installé sur des véhicules Volkswagen, Audi et Porsche permettant de truquer les tests d’émissions de diesel.

Le scandale des émissions de diesel a coûté des milliards d’euros à Volkswagen.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*