En manchettes, Nouvelles, Nouvelles carrosserie
LES COULEURS EMBLÉMATIQUES DE LA NISSAN GT-R
Pour l’année modèle 2024, les éditions limitées Nissan GT-R Takumi et Skyline arborent deux couleurs emblématiques: Violet de Minuit (Midnight Purple) et Bleu Bayside (Bayside Blue). La teinte violette a été introduite sur la génération R33 de la Skyline GT-R en 1995. Sur les 16 668 unités offertes, seules 805 exhibaient ce coloris. D’après une étude portant sur plus de 20 millions de transactions de véhicules d’occasion réalisée par le site de vente en ligne iSeeCars.com, le violet demeure, ex aequo avec le doré (avec 0,1 %), la moins populaire, ou la plus rare selon.
Le Bleu Bayside s’inspire du Bleu Champion (Champion Blue) présenté sur la GT-R R33 LM de 1995, une version en hommage aux victoires de Nissan au Mans. La teinte, apparue pour la première fois sur la GT-R R34 en 1999, a été réintroduite en 2019 pour l’édition 50e anniversaire du modèle. Elle tire son nom de l’autoroute Bayshore, prisée par les adeptes de la culture automobile underground de Tokyo.
Avec un parc constitué à 80 % de véhicules noirs, blancs, gris ou argentés, la GT-R se distingue du peloton par ses couleurs audacieuses, renforçant l’attrait émotionnel de ce véhicule haute performance.
CRÉDIT IMAGE: Nissan
Comments are closed