Hybride et électrique, Nouvelles
Leader du marché européen avec un lancement réussi en Amérique du Nord
Système de charge et de chauffage sans ralenti disponible chez les concessionnaires au Canada.
DEFA, leader européen du marché du préchauffage électrique, a conclu des accords avec tous les principaux constructeurs automobiles et a lancé sa gamme de systèmes de charge et de chauffage sans ralenti au Canada. Grâce à des relations solides avec les importateurs et les constructeurs automobiles en Europe, les mêmes canaux de distribution sont assurés dans cette nouvelle région.
Nous avons mis à profit toute l’expertise et l’expérience acquises au cours de nos décennies de succès en Europe pour établir de précieux partenariats en Amérique du Nord. Nous sommes très heureux de voir à quel point le système WarmUp est bien établi auprès des partenaires et des consommateurs au Canada, déclare Ståle Kvitle, vice-président de l’industrie automobile au sein du groupe DEFA. WarmUp offre une solution complète de chauffage et de recharge sans marche au ralenti, et avec l’augmentation du coût du carburant ces jours-ci, c’est un grand avantage que le système contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions nocives”.
Des recherches menées aux États-Unis et en Europe concluent qu’un véhicule préchauffé permet de réduire considérablement les émissions nocives par rapport à un démarrage à froid. L’Institut de recherche finlandais, VTT, a également révélé une réduction de 24%* de la consommation de carburant avec l’utilisation de WarmUp. Ces résultats indiquent que l’utilisation accrue de la recharge électrique et du chauffage aurait un impact majeur sur la santé humaine et l’environnement, en particulier dans les climats plus froids.
WarmUp a été développé à l’époque où il fallait un moteur pour démarrer un véhicule. Aujourd’hui, la commodité et les aspects environnementaux sont des facteurs clés supplémentaires pour la croissance de WarmUp”, déclare Ståle Kvitle. “Le résultat le plus surprenant est peut-être le fait que le chargeur de batterie et le chauffage d’habitacle contribuent autant à la réduction totale des émissions et de la consommation de carburant. Avec une attention accrue de la part des fabricants et des incitations gouvernementales, cette technologie pourrait faire une grande différence dans la vie des gens.”
Le système DEFA WarmUp se compose d’un chauffage moteur, d’un chauffage intérieur, d’un chargeur de batterie intelligent embarqué et d’une application de contrôle Bluetooth. Il est disponible pour pratiquement toutes les voitures modernes et les plus gros véhicules chez certains concessionnaires au Canada.
*Résultats de la recherche : L’Institut de recherche VTT a conclu à une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 24 % et à une réduction des émissions nocives de 71 % au cours des 20 premières minutes de conduite par temps plus froid que +10. Les résultats sont basés sur la comparaison entre une voiture démarrée à froid et une voiture préchauffée avec WarmUp. Une autre étude menée par des chercheurs de Berkeley et du MIT a également révélé que la quasi-totalité des émissions des véhicules neufs en bon état de marche se dégageaient immédiatement après le démarrage des voitures lorsque leur moteur était froid. Mais une fois que les voitures neuves se sont réchauffées, elles ont dû parcourir 100 à 300 miles pour atteindre les niveaux d’émissions qui se sont dégagés dans les 30 premières secondes du démarrage du moteur.
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