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Le Jeep® Wrangler Rubicon 392 remporte le titre de “VUS de l’année 2022” décerné par Four Wheeler
Le Wrangler Rubicon 392 pourrait bien être le summum des VUS tout-terrain d’usine.
- Le Jeep® Wrangler Rubicon 392 2022 reçoit la plus haute distinction de la part de la principale autorité en matière de 4×4.
- Les juges de Four Wheeler ont évalué les nouveaux VUS au cours d’une semaine complète de tests, y compris l’indice de déplacement sur rampe (RTI), les essais sur piste et l’évaluation sur route et hors route, pour désigner le Wrangler Rubicon 392 comme VUS de l’année 2022.
- Le Jeep Wrangler Rubicon 392 2022 – le Wrangler le plus rapide et le plus puissante à ce jour – accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et est équipé d’un moteur V8 de 6,4 litres développant 470 chevaux et un couple de 470 lb-pi.
- Le Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2022 obtient la deuxième place au concours du VUS de l’année de Four Wheeler 2022
Le Jeep® Wrangler Rubicon 392 2022 – le Wrangler le plus rapide et le plus puissant à ce jour – est le VUS de l’année 2022 de Four Wheeler.
Le concours du VUS de l’année de Four Wheeler, ouvert aux VUS entièrement nouveaux ou considérablement révisés pour l’année modèle à venir, aboutit à la récompense annuelle jugée par les rédacteurs de la publication des amateurs de 4×4. Leur conclusion : “Le Wrangler Rubicon 392 pourrait bien être le summum des VUS tout-terrain d’usine. Il n’y a rien eu de tel auparavant, et il n’y aura probablement plus rien de tel une fois qu’il aura disparu.”
“Le Jeep Wrangler 392 est le premier véhicule, depuis des décennies de tests, à faire mouche sur tout ce que l’équipe de Four Wheeler a toujours voulu dans un 4×4 d’usine“, a déclaré le directeur du contenu de Four Wheeler, Sean P. Holman. “Avec des essieux solides, des lockers avant et arrière, une barre antiroulis déconnectable, une suspension à maillons flexibles, des pneus de 35 pouces et une intégration absolument sublime du V-8 qui apporte une puissance incroyable de 470 chevaux et un couple utilisable de 470 lb-pi, le Wrangler 392 élève le véhicule emblématique de Jeep pour les amateurs à un autre niveau et devrait figurer en tête de toute liste d’achat tant qu’il durera.”
“Le Wrangler Rubicon 392 de Jeep pourrait bien être le summum des performances tout-terrain d’usine. Depuis des générations, les amateurs de tout-terrain recherchent désespérément un véhicule doté d’essieux solides, de gros pneus et d’un puissant moteur V8. L’intégration par Jeep du moteur V8 HEMI® 6,4 litres de 470 chevaux dans un Wrangler a à la fois choqué et ravi le monde du tout-terrain, tout en réalisant leurs rêves collectifs les plus fous“, a déclaré Jason Gonderman de Truck Trend. “Et le fait que vous puissiez l’associer à tous les équipements fournis avec le pack Rubicon, à des pneus de 35 pouces grâce au pack Xtreme Recon de Jeep, et que le tout soit assorti d’une garantie d’usine est une combinaison qui sera vraiment difficile à battre.”
Le programme d’essais d’une semaine de Four Wheeler comprend des tests d’indice de débattement en rampe (RTI) pour évaluer l’articulation de la suspension de chaque véhicule, des essais sur piste (accélération de 0 à 100 km/h, accélération au quart de mille et distance de freinage de 60 à 0) et des évaluations sur route et hors route dans les montagnes et les déserts du sud de la Californie et du Nevada. Les véhicules sont soumis à une variété de conditions tout-terrain, y compris le sable, les pistes rocheuses, les pistes à surface meuble, les routes secondaires pleines d’ornières et les montées de collines en terre meuble. La conduite de nuit a également été intégrée à la compétition pour évaluer les performances de l’équipement d’éclairage de chaque véhicule.
Les juges comprenaient des membres du personnel de diverses marques de camions et de 4×4, dont Four Wheeler, 4-Wheel & Off-Road et Truck Trend, ainsi que d’anciens membres du personnel de Four Wheeler et des experts du secteur du tout-terrain.
” Gagner le titre de prestigieux VUS de l’année décerné par Four Wheeler valide le Jeep Wrangler Rubicon 392 à la fois comme la référence en matière de VUS hautes performances, mais aussi comme le meilleur des meilleurs en matière de capacités 4×4 extrêmes “, a déclaré Jim Morrison, vice-président et responsable de la marque Jeep en Amérique du Nord. “Avoir les deux premières places, avec le Wrangler Rubicon 392 en première position et le Wrangler Rubicon 4xe en deuxième position, montre également l’étendue de la gamme Wrangler définie par nos clients. Le test Four Wheeler est éprouvant et l’équipe est composée de passionnés et d’experts du tout-terrain qui comprennent vraiment les capacités des 4×4, ce qui rend cet honneur encore plus significatif.”
Jeep Wrangler Rubicon 392 avec le pack Xtreme Recon
Le Wrangler le plus performant, le plus rapide et le plus puissant est équipé d’un V8 de 6,4 litres développant 470 chevaux et 470 lb-pi de couple. Associé à la boîte de vitesses automatique TorqueFlite à huit rapports et au boîtier de transfert actif à temps plein Selec-Trac, le V8 propulse le Jeep Wrangler Rubicon 392 de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et au quart de mille en 13,0 secondes. De plus, cette puissante combinaison est couverte par une garantie d’usine.
Loin de la route, le Wrangler Rubicon 392 homologué Trail Rated avec le Xtreme Recon Package associe ce puissant groupe motopropulseur à des essieux extrarobustes Dana 44 à voie large, à un rapport de transmission final de 4,56, à une commande de verrouillage du convertisseur de couple de la transmission, à un rehaussement de 2 pouces et à des pneus de 35 pouces montés sur des roues de 17 pouces équipées de tringles.
Le résultat est le Jeep Wrangler le plus performant de tous les temps, avec une garde au sol de 11,1 pouces et des angles d’approche, de rupture et de départ améliorés de 46,7, 24,5 et 39,8 degrés, respectivement.
L’ajout du moteur 6,4 litres (392 pouces cubes) marque la première fois en près de 40 ans qu’un V-8 est proposé en option d’usine pour le Wrangler. Spécialement conçu pour le Jeep Wrangler Rubicon 392 et son écope de capot fonctionnelle, le moteur développe 470 ch et 470 lb-pi de couple.
Essentiel aux performances sur route et hors route, près de 75 % du couple maximal du Wrangler Rubicon 392 est disponible juste au-dessus du régime de ralenti du moteur, ce qui permet d’obtenir des performances passionnantes, qu’il s’agisse de réaliser un temps de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ou de gravir des pentes raides.
Les performances du V-8 de 6,4 litres reposent sur un bloc-cylindres en fonte et des culasses en aluminium, accentués par un collecteur d’admission actif, un calage variable des arbres à cames, deux bougies par cylindre, des soupapes d’échappement remplies de sodium, des soupapes d’admission à tige creuse et des gicleurs de refroidissement de l’huile des pistons. Le moteur 392 du Wrangler Rubicon est équipé d’un carter d’huile à carter arrière, d’un alternateur surélevé et de collecteurs d’échappement à écoulement libre.
La technologie Fuel Saver avec désactivation des cylindres permet de passer en douceur au mode quatre cylindres, très économe en carburant, lorsque le moteur est peu sollicité, par exemple en roulant sur l’autoroute. Une pompe haute performance montée sur le réservoir maintient le V-8 alimenté en carburant, même dans les conditions les plus exigeantes.
Une écope de capot fonctionnelle alimente le moteur du Wrangler Rubicon 392 en air extérieur frais et plus dense, ce qui permet d’améliorer les performances.
Les ingénieurs de Jeep ont veillé à ce que le V8 du Wrangler Rubicon 392 reçoive de l’air frais, quels que soient le terrain et le temps. Le système d’admission d’air Hydro-Guide™ du Wrangler Rubicon 392 comprend un système de conduits à trois niveaux avec une série de drains, dont un drain à sens unique dans la boîte à air qui sépare l’eau – jusqu’à 15 gallons par minute – de l’air entrant dans le moteur. Cela permet au Wrangler Rubicon 392 avec le Xtreme Recon Package de traverser l’eau jusqu’à 33,6 pouces de profondeur à 5 mph sans souci, même si un sillage d’étrave balaie le capot.
Si l’écope fonctionnelle du capot du Wrangler Rubicon 392 est obstruée par de la neige, de la boue ou des débris, une voie d’air secondaire à l’intérieur de la structure du capot alimente le moteur, ce qui permet au Wrangler Rubicon 392 d’atteindre sa vitesse maximale même si la voie d’air primaire est complètement bloquée.
Un échappement actif à double mode est fourni de série pour offrir un son exaltant et inimitable. Le système s’active automatiquement, en ouvrant les soupapes du système d’échappement, lorsque la charge du moteur est élevée, afin de réduire la contre-pression de l’échappement. Le conducteur peut également activer le système en appuyant sur un bouton. Le système d’échappement performant à double tuyau est complété par des quadruples sorties d’échappement uniques.
Une transmission automatique à huit vitesses TorqueFlite 8HP75 à forte capacité de couple assure des changements de vitesse rapides et précis, tant dans des conditions de conduite normales que de performance. Cette transmission permet également au conducteur de changer de vitesse grâce aux nouvelles palettes en aluminium montées sur le volant, une première pour le Jeep Wrangler, ou au sélecteur de gamme électronique.
La boîte de vitesses automatique à huit rapports, entièrement électronique, permet de changer la carte des vitesses à la volée. Le logiciel sophistiqué de la transmission se base sur plusieurs paramètres d’entrée pour déterminer les conditions de conduite appropriées et ajuste le schéma de changement de vitesse en conséquence. Le résultat est un changement de vitesse automatique parfaitement adapté aux exigences de performance de presque toutes les situations de conduite.
Les rapports de la boîte de vitesses permettent d’obtenir la bonne réponse au bon moment, qu’il s’agisse de franchir des obstacles sur la piste ou de délivrer la puissance en douceur à vitesse d’autoroute, grâce à des rapports plus petits entre les vitesses.
L’étalonnage du groupe motopropulseur du Wrangler Rubicon 392 comprend les changements de vitesse Torque Reserve et AMax, accessibles lors d’un lancement avec couple de freinage, qui offre une accélération maximale pour les lancements sur chaussée solide. La réserve de couple, une stratégie moteur utilisée par les pilotes de dragster, gère le débit de carburant vers les cylindres et contrôle l’avance ou le retard de l’allumage pour équilibrer le régime et le couple du moteur afin de maximiser la puissance délivrée et les performances de lancement. Le passage des vitesses AMax, une stratégie d’amélioration des performances utilisée sur le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, maximise le couple en marche avant en coordonnant le temps de passage des vitesses et la gestion du couple moteur.
La chaîne cinématique du Jeep Wrangler Rubicon 392 transmet la puissance aux quatre roues, en permanence.
Le cœur de la chaîne cinématique est une boîte de transfert active à temps plein Selec-Trac avec un rapport de vitesse de 2,72 en gamme basse. La boîte de transfert dispose de quatre modes sélectionnables par le conducteur : 4WD Auto, 4WD High, Neutre et 4WD Low. Cette boîte de transfert à deux vitesses à prise permanente est intuitive et permet au conducteur de la régler et de l’oublier, tout en envoyant constamment de la puissance aux roues avant et arrière. La boîte de transfert Selec-Trac permet également au Wrangler Rubicon 392 d’être remorqué à plat.
En dehors de la route, le Wrangler Rubicon 392 offre les capacités légendaires qui font la réputation de Jeep. Cela inclut :
- Off-road Plus avec les modes Sable et Roche : Une simple pression sur un bouton permet de maximiser les capacités de traction de la Jeep Wrangler Rubicon 392. Ces modes permettent d’ajuster l’accélérateur, les points de changement de vitesse de la transmission et le contrôle de la traction pour obtenir des performances optimales lors des passages à grande vitesse sur les terrains sablonneux, ainsi que lors des passages à basse vitesse sur les rochers. Le mode Off-road Plus permet également au conducteur de bloquer l’essieu arrière à grande vitesse en mode 4H.
- Le système Selec-Speed Control gère la vitesse du véhicule en 4L lors de la traversée d’un terrain hors route, sans qu’il soit nécessaire d’actionner l’accélérateur ou le frein. Le système Selec-Speed Control est activé à l’aide d’un bouton situé sur le tableau de bord et peut être réglé de 0,6 mph à 5 mph en utilisant simplement la commande de changement de vitesse Electronic Range Select.
- Le Wrangler Rubicon 392 avec le groupe Xtreme Recon maîtrise les descentes à basse vitesse en utilisant le frein moteur du V-8 6,4 litres, le contrôle révisé du verrouillage du convertisseur de couple de la transmission et un rapport de vitesse lente de 58:1 pour gérer la vitesse du véhicule sans que le conducteur ait besoin d’utiliser la pédale de frein.
Le châssis du Jeep Wrangler Rubicon 392 comprend des longerons de châssis, des bras de contrôle supérieurs avant et des articulations de direction en fonte améliorés pour tirer pleinement parti de la puissance et du couple du Wrangler Rubicon 392. Les freins à usage intensif permettent au Wrangler Rubicon 392 de s’arrêter en douceur, quel que soit le terrain.
Les prouesses tout-terrain du Wrangler Rubicon 392 découlent des essieux avant et arrière Dana 44 à voie large et à usage intensif, dotés de tubes d’essieu plus épais et de différentiels à verrouillage électronique Tru-Lok. Un dispositif électronique de déconnexion de la barre stabilisatrice avant maximise le débattement de la suspension pour les conditions tout-terrain les plus exigeantes.
En complément de la suspension avant et arrière à cinq bras éprouvée du Jeep Wrangler, le Wrangler Rubicon 392 est livré avec un rehaussement d’usine de 2 pouces et est équipé d’amortisseurs monotubes à gaz haute pression spécialement réglés pour optimiser la maniabilité et le confort.
Le Jeep Rubicon 392 2022 conserve le thème du design original du Wrangler avec des éléments audacieux et fonctionnels, une position large et ses évasements de roue trapézoïdaux reconnaissables. L’élévateur d’usine de 2 pouces ajoute au caractère et à la présence du véhicule.
Le Wrangler Rubicon 392 porte des accents de bronze pour marquer le Jeep Wrangler le plus puissant de tous les temps. Le bronze trace le nom “Rubicon” sur le capot, couvre les crochets de remorquage avant et arrière et le contour de la décalcomanie des amortisseurs. Il souligne également l’insigne Jeep et l’insigne Trail Rated.
Adopté du Jeep Gladiator Mojave, un capot surélevé de 40 mm à l’aspect agressif et une écope de capot entièrement fonctionnelle assurent une prise d’air froid et une meilleure capacité de passage à gué. Il porte également un badge “392” de chaque côté, ce qui signifie le plus grand nombre de pouces cubes jamais offert dans un Jeep Wrangler.
Le design de la calandre assure une meilleure circulation de l’air et un meilleur refroidissement du V-8 392.
Les jantes en bronze mesurent 17 pouces sur 7,5 pouces et peuvent être équipées d’une bague de verrouillage noire disponible en option auprès de Mopar. Des jantes en bronze de 17 pouces sur 8 pouces sont incluses dans l’ensemble Xtreme Recon avec des pneus de 35 pouces.
L’intérieur garni de cuir comprend des surpiqûres uniques de couleur bronze. Les sièges en cuir portant la nomenclature Rubicon 392 maintiennent les conducteurs à l’aise grâce à des traversins supérieurs intégrés, inspirés des performances, qui maintiennent les occupants en place. Pour s’adapter aux nouvelles spécifications du moteur, le groupe de jauges reçoit une toute nouvelle numérotation et un nouveau design. Disponible pour la première fois sur la Jeep Wrangler, le volant performance gainé de cuir est équipé de palettes de changement de vitesse montées sur le volant pour un accès rapide à la transmission à huit vitesses et à la gestion du couple de 470 lb-pi.
Le système Uconnect se projette sur un écran de 8,4 pouces de série. Chargées dans le logiciel, les pages Jeep Off-road permettent aux propriétaires de surveiller le tangage, le roulis, l’altitude, les coordonnées GPS, la répartition de la puissance du groupe motopropulseur et plus encore.
Le Jeep Wrangler Rubicon 392 2022 est disponible en 10 couleurs extérieures : Noir, Blanc brillant, Rouge pétard, Bleu hydro, Tuscadero, Cristal granité métallisé, Vert sergent, Framboise, Gris piquant et Zynith argenté, le tout avec un intérieur noir.
Le Jeep Wrangler Rubicon 392 2022 comprend 11 caractéristiques haut de gamme, normalement des options sur le Jeep Wrangler :
- Intérieur en cuir
- Groupe Infotainment
- Banc d’interrupteurs électriques HD
- Toit rigide couleur carrosserie
- Évasements couleur carrosserie
- Groupe pare-chocs en acier
- Groupe d’éclairage à DEL
- Groupe grand froid
- Télédéverrouillage de proximité
- Groupe de sécurité
- Groupe de sécurité avancée
La marque Jeep
Forte de 80 ans d’un héritage légendaire, Jeep est la marque authentique de VUS qui apporte capacité, savoir-faire et polyvalence aux personnes qui recherchent des voyages extraordinaires. La marque Jeep lance une invitation à vivre pleinement sa vie en proposant un large portefeuille de véhicules qui continue d’offrir aux propriétaires un sentiment de sûreté et de sécurité leur permettant d’entreprendre n’importe quel voyage en toute confiance. La gamme de véhicules Jeep comprend les modèles Cherokee, Compass, Gladiator, Grand Cherokee, Grand Cherokee 4xe, Renegade et Wrangler et Wrangler 4xe. Jeep Wave, un programme de fidélisation des propriétaires et d’assistance à la clientèle de premier ordre, disponible pour l’ensemble de la gamme Jeep 4×4, est rempli d’avantages et de privilèges exclusifs pour offrir aux propriétaires de la marque Jeep la plus grande attention et une assistance dévouée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les capacités tout-terrain de la légendaire marque Jeep sont renforcées par une initiative mondiale d’électrification qui transforme le 4xe en un nouveau 4×4 dans le cadre de la vision de la marque visant à atteindre la liberté zéro émission. Tous les véhicules de la marque Jeep proposeront une variante électrifiée d’ici 2025.
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