Pièces et pneus
Le Groupe Touchette acquière National Tire Distributors
La nouvelle nous est arrivée comme une grande surprise. Le Groupe Touchette Inc. basé à Montréal en est venu à une entente avec American Tire Distributors Inc. (ATD) de Caroline du Nord pour acquérir sa division canadienne National Tire Distributors (NTD).
Évidemment, les termes de cette entente n’ont pas été dévoilés, mais tout semble indiquer que la transaction inclut les 26 centres de distribution NTD à travers le Canada. Touchette se retrouvera alors avec plus de 50 centres de distribution à travers le pays.
Toutefois, malgré qu’il n’ait plus d’opérations au Canada, ATD affirme pouvoir fournir le Groupe Touchette de pneus de ses propres marques, soit Hercules et Ironman incluant les supports techniques et outils en conséquence.
ATD profitera de cette entente pour développer ses opérations et réduire les émissions en améliorant l’efficacité de ses distributions. Pour Touchette, le groupe canadien croit qu’ainsi, les clients pourront profiter d’un meilleur service tout en offrant plus de choix aux consommateurs canadiens et en créant des opportunités d’emploi.
Incidemment, le Groupe Touchette gardera ses bureaux-chefs à Montréal. Il conservera aussi un centre national de support à Burlington en Ontario et des bureaux régionaux à travers le pays.
Le Groupe Touchette a déjà plus de 1000 employés et 24 centres de distribution. Il opère sous les noms de TireLink, DT Tire et, pour les consommateurs, Tireland/Ici Pneu, Tire Partners/Pneu Solutions, Pneus Chartrand Mécanique (et ses centres de distribution), Pneu Express Mécanique et Touchette Motorsport.
Comments are closed