Nouvelles
Le dernier des Mohicans?
La division Dodge de Stellantis (autrefois FCA) a récemment annoncé qu’elle continuerait de produire des «muscle cars» de la marque Challenger et Charger mais à propulsion électrique et ce, à partir de 2024. Par conséquent, on comprendra alors que les actuelles Challenger and Charger seront les dernières à faire appel à un moteur à combustion interne. Parmi les divers modèles proposés, il y a ceux de très haute performance dont les versions SRT Hellcat et surtout les Hellcat Redeye dont le moteur est un puissant V8 Hemi de 6,2 litres à compresseur mécanique qui développe quelque 797 chevaux-vapeurs! Celui-ci est combiné à une boîte automatique à huit rapports mais qu’avec la propulsion arrière. Dans le cas de la Charger, il permettra des accélérations de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes (grâce à l’application électronique Launch qui contrôle le patinage des roues motrices) et une vitesse de pointe dépassant les 326 km/h (plus de 200 m/h) ce qui fait de cette Dodge la berline de production régulière la plus rapide au monde. Pour ce faire, notez que la voiture de plus de 4000 livres est équipée de pneus Pirelli P Zero surdimensionnés et surtout très larges qui nécessitent des extensions d’ailes distinctives! Évidemment, cette auto n’est pas donnée alors que notre modèle d’essai affichait un prix canadien tournant autour des 111 000 $ CDN. Toutefois, sa production n’est pas limitée (pas plus que celle du coupé Challenger équivalent). Pour le moment, ces autos sont construites à Brampton en Ontario.
La Dodge Charger SRT Hellcat Redeye fait 797 chevaux.
Par Éric Descarries
Comments are closed