Hybride et électrique
LE CAM PRÉSENTE UNE EXPOSITION VIRTUELLE SUR LES VOITURES ÉLECTRIQUES
Le Musée canadien de l’automobile (CAM) vient de lancer une nouvelle exposition en ligne. « Du courant au volant: Les véhicules électriques au Canada et au-delà », relate l’histoire de la voiture électrique au Canada du 19e siècle à nos jours. Une installation physique de l’exposition sera installée au musée en septembre prochain.
À travers des images et des anecdotes qui proviennent des plus grandes institutions archivistiques du monde et de collections privées, vous pourrez explorer l’univers de ce mode de transport qui est au cœur de notre réalité dans le confort de votre foyer.
« Les voitures électriques sont un sujet brûlant au Canada. Leur passé, leur présent et leur avenir suscitent un vif intérêt. Nous sommes ravis de partager nos contenus de manière innovante et intéressante avec nos visiteurs, sur place ou partout au Canada, qui pourront accéder à l’exposition en ligne en français et en anglais », souligne Alexander Gates, directeur général et conservateur du CAM.
Cette initiative rapproche virtuellement les visiteurs de la collection du CAM. Situé au centre-ville d’Oshawa, le CAM réunit la plus importante collection d’automobiles canadiennes au monde. Sa bibliothèque de recherche abrite également des dizaines de milliers de documents historiques et de photographies consacrés aux Canadiens et à leurs véhicules.
Pour accéder à l’exposition, rendez-vous sur le site du Musée www.CanadianAutomotiveMuseum.com
Comments are closed