Industrie
L’AIA Canada signe la prise position mondiale sur le droit à la réparation pour les véhicules
L’AIA Canada s’est jointe aux associations de l’industrie de l’entretien et de la réparation automobile de l’Australie, d’Europe, des États-Unis, de l’Italie, de la Colombie, du Mexique, du Brésil, de l’Inde, de l’Afrique du Sud, de la Turquie et du Chili et a signé la prise de position mondiale sur le droit à la réparation pour les véhicules. En signant cette prise de position, l’AIA Canada prête sa voix au mouvement international grandissant pour le droit à la réparation.
Vous pouvez consulter la prise de position complète ici.
La prise de position dresse la liste des principales croyances et des principaux objectifs véhiculés par le mouvement pour le droit à la réparation, ainsi qu’une esquisse des principes de meilleures pratiques pour développer une législation sur le droit à la réparation pouvant être utilisée et modifiée dans l’ensemble des juridictions à travers le monde.
S’assurer que les Canadiens puissent faire réparer leur véhicule à l’atelier de leur choix est essentiel pour la prospérité future de notre industrie et de nos membres. L’AIA Canada peut tirer parti du soutien et de l’expérience d’autres pays, tels que l’Australie et l’Afrique du Sud, des pays qui ont tous deux mis en œuvre avec succès une législation sur le droit à la réparation automobile, pour plaider en faveur de l’adoption d’une législation similaire pour les Canadiens.
Si vous avez des questions, veuillez contacter la directrice principale des relations gouvernementales de l’AIA Canada, Alana Baker ou visitez notre site internet sur le droit à la réparation.
Comments are closed