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La mini-camionnette réinventée!
Par Éric Descarries
Vous trouvez que les grands pick-up actuels sont trop gros? Même les «intermédiaires» Ranger, Gladiator, Colorado et autres sont trop imposants? Voici donc la réponse à vos attentes, le nouveau Ford Maverick!
En effet, Ford a ravivé le nom Maverick mais cette fois, il ne s’agit pas d’une auto compacte mais plutôt d’un pick-up compact à quatre portes proposé à prix raisonnable, le véhicule urbain idéal pour les bricoleurs et les amateurs de sports en plein air.
Le Maverick 2022 repose sur une plateforme extrapolée de celle des Escape et Bronco Sport mais allongée en conséquence. Sous le capot de la version à traction se trouve un quatre cylindres hybride-électrique de 2,5 litres qui, combiné au moteur électrique (fait par Ford), développe 191 chevaux et 155 li-pi de couple. Il vient avec une boîte automatique à variation continue ce qui devrait lui permettre une consommation moyenne de 5,9 l./100 km en ville! De base, sa courte caisse de 4,5 pieds (extensible avec le panneau ouvert!) affiche une capacité de charge de 1500 livres! La capacité de remorquage de ce petit véhicule est de 2000 livres avec ce premier moteur.
Oui, premier moteur car, il y a une version optionnelle du Maverick. Celle-ci fait appel à un moteur à essence EcoBoost de quatre cylindres de 2,0 litres qui fait 250 chevaux et 277 li-pi de couple. Dans son cas, il est combiné à une boîte auto à huit rapports et à la traction intégrale. Cette version affiche alors une capacité de charge de 4000 livres.
La grande surprise? C’est que, lorsqu’il arrivera sur le marché cet automne, le prix de départ du Maverick sera de 25 900 $ ! Et, pour le moment, il n’aura qu’un seul concurrent avec des configurations semblables, le Hyundai Santa Cruz. Mais on parle ici d’un véhicule plus luxueux…sans le mode hybride!
(Photo Maverick) Le mini-pick-up Maverick sera livrable en version hybride à traction ou en version à moteur turbo et traction intégrale. (Photo Ford)
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