Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   03-01-2019   by Adam Malik

Un employé de BorgWarner arrêté en Russie pour espionnage


Le siège social mondial de BorgWarner à Auburn Hills, au Michigan.

Un employé d’un fabricant de pièces automobiles a été arrêté en Russie quelques jours avant le Nouvel An.

Paul Whelan, 48 ans, est le directeur de la sécurité mondiale chez BorgWarner. L’ancien Marine américain a été arrêté vendredi dernier à Moscou «pendant une opération d’espionnage», selon les services de sécurité russes, qui n’ont pas donné plus de détails.

Le frère de M. Whelan a déclaré que l’homme se trouvait en Russie pour assister au mariage d’un ancien camarade de la Marine.

BorgWarner a publié une déclaration le jour du Nouvel An confirmant qu’elle était au courant de l’arrestation de M. Whelan.

«Il est responsable de la sécurité de nos installations à Auburn Hills, dans le Michigan et dans d’autres sites dans le monde», a déclaré la société, ajoutant qu’elle était en contact avec les autorités américaines.

«Nous sommes profondément préoccupés par sa sécurité et son bien-être», a déclaré son frère, David Whelan, dans un communiqué publié sur Twitter. «Son innocence est incontestable et nous espérons que ses droits seront respectés.»

Les accusations d’espionnage en Russie peuvent entraîner une peine de prison pouvant aller jusqu’à 20 ans.

BorgWarner est spécialisée dans les technologies propres pour l’industrie automobile. Son portefeuille de pièces détachées comprend des pièces pour la gestion des gaz d’échappement, la gestion thermique, les systèmes de transmission et de calage du moteur. Le fabricant possède 62 installations dans 17 pays, mais aucune en Russie.

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*