Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   07-11-2018   by Adam Malik et Nathalie Savaria

Quand l’industrie se réunit à Las Vegas


Bill Long de l’Automotive Aftermarket Suppliers Association et Bill Hanvey de l’Auto Care Association, les deux groupes copropriétaires de l’AAPEX, ont souhaité la bienvenue aux participants lors du petit déjeuner qui a précédé l’ouverture officielle de l’événement.

D’un discours d’ouverture enthousiaste à saveur patriotique à des événements en duel pour le contingent canadien, la Semaine de l’industrie a réservé maintes surprises à ceux et celles qui étaient présents.

Les quelque 162 000 professionnels du marché secondaire de l’automobile présents à l’AAPEX et au SEMA Show à Las Vegas ont pu découvrir les dernières innovations en matière de produits et d’outils nécessaires à leur travail.

Des Québécois étaient d’ailleurs au rendez-vous et nous en avons profité pour en interviewer quelques-uns, ce que vous pourrez lire prochainement sur L’automobile.ca.

Les séances de formation et les présentations ont permis aux participants d’affiner leurs compétences, d’acquérir des connaissances sur les tendances et les points forts de l’industrie, ainsi que de jeter un regard sur l’avenir de l’entreprise.

Une phrase pourrait d’ailleurs résumer le point de vue des experts sur les nouvelles technologies automobiles, telles que la conduite autonome et les véhicules électriques : il s’agit plus d’une évolution que d’une révolution. Le développement des technologies et leur adoption se font en effet plus lentement que prévu, note les experts.

Au micro lors de la conférence de presse du Women in Auto Care,Tammy Chaffee Tecklenburg, présidente de l’association.

Les femmes de l’après-marché se sont également réunies lors d’une conférence de presse suivie d’un cocktail. En plus de trois prix d’excellence annuels, le Women in Auto Care a remis ses Automotive Communications Awards aux agences de communication et de relations publiques qui se sont distinguées pour leurs campagnes de publicité et de marketing, ainsi qu’une bourse d’études de 10 000 $ à une élève de niveau postsecondaire qui s’apprête à intégrer le marché secondaire de l’automobile. À noter que la prochaine Conférence des femmes organisée conjointement par l’AIA Canada et le Women in Auto Care aura lieu à Detroit, au Michigan, les 7 et 8 août 2019.

L’AAPEX a débuté officieusement avec un discours d’ouverture au petit-déjeuner où une foule nombreuse s’est réunie.

Bill Long de l’Automotive Aftermarket Suppliers Association et Bill Hanvey de l’Auto Care Association, les deux groupes copropriétaires de l’AAPEX, ont souhaité la bienvenue aux participants avant de céder la parole au correspondant national en chef de CNN, John King.

John King, correspondant en chef de CNN, pendant sa présentation.

Ce dernier a longuement scruté les possibilités qui pourraient se présenter lors des élections de mi-mandat du 6 novembre aux États-Unis. Selon son analyse, il s’avérait probable que les démocrates puissent obtenir les 23 sièges nécessaires pour siéger à la Chambre, mais que le Sénat serait un défi plus ardu.

Karl Rove, conseiller principal à la Maison-Blanche sous la présidence de George W. Bush, a clôturé la rencontre par une réflexion sur la politique.

Souscrivant à l’analyse de King avant de se pencher sur d’autres questions internationales, il a encouragé le gouvernement américain à signer sans tarder l’accord entre les États-Unis, le Mexique et  le Canada, qui doit remplacer l’ALÉNA. Un changement à la Chambre ou au Sénat pourrait retarder le processus ou même compromettre l’accord. Il a également exprimé sa confusion quant aux droits de douane sur l’acier et l’aluminium, notamment à propos de l’affirmation selon laquelle ceux-ci étaient mis en place pour des raisons de sécurité nationale. M. Rove a déclaré qu’une telle distinction fait des voisins mexicains et canadiens un problème, et non pas des amis.

Karl Rove lors de l’allocution d’ouverture à l’AAPEX.

« J’aimerais savoir à quoi ils servent », a-t-il déclaré en parlant des droits de douane.

M. Rove s’est également attaqué à la Chine, affirmant que leurs politiques minaient les affaires, qu’elle recourait au vol de propriété intellectuelle et que ses citoyens n’étaient pas aussi intelligents et novateurs que les Américains. Il a ensuite prononcé un discours patriotique sur les États-Unis, affirmant que c’était le meilleur pays au monde.

« Si vous ne pouvez pas réussir aux États-Unis, quelque chose ne va pas », a-t-il affirmé.

Pour la toute première fois, l’AAPEX a accueilli deux événements canadiens qui se sont tenus au cours de la même soirée.

Le tout premier Spirits of Canada a eu lieu au Venetian, organisé par cinq agences nationales de vente et de marketing. Environ 400 Canadiens se sont réunis dans une salle avant de se rendre ensuite au Caesar’s Palace pour la traditionnelle Soirée du Canada, tenue par l’Association des industries de l’automobile du Canada.

Enfin, du côté du SEMA Show, une foule de grande ampleur a afflué à ce populaire événement qui se déroule au même moment que l’AAPEX.

Galerie photos – AAPEX et SEMA Show 2019

 

 


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*