En manchettes, Nouvelles
INNOVISTE reçoit deux subventions pour valoriser les métiers de l’industrie des véhicules motorisés
INNOVISTE annonce qu’il a décroché deux subventions majeures de la Commission des partenaires du marché du travail. Ces subventions renforceront leur engagement à valoriser les métiers dans l’industrie des véhicules motorisés tout en promouvant les normes professionnelles. Une étape décisive pour soutenir la relève et les compétences dans ce secteur en constante évolution.
Une suite prometteuse pour la campagne « Carbure aux défis »
La première subvention permettra de poursuivre la campagne « Carbure aux défis », qui met déjà en avant les formations en mécanique automobile, véhicules lourds et carrosserie. Elle aidera aussi à élargir cette initiative avec trois nouveaux métiers : mécanique de véhicules de loisirs, conseil technique et vente de pièces et accessoires.
Valorisation des normes professionnelles et certifications
La seconde subvention vise à promouvoir les normes professionnelles et à valoriser la certification de qualification professionnelle (CQP) pour plusieurs métiers, tels que conseillère ou conseiller en vente automobile, démonteuse ou démonteur de véhicules routiers, et technicienne ou technicien de véhicules de loisirs et de véhicules récréatifs.
Cette campagne permettra aussi de mettre de l’avant les programmes d’apprentissage en milieu de travail et de reconnaissance des compétences.
Comments are closed