En manchettes, Isabelle Havasy, Nouvelles, Nouvelles du domaine de la mécanique
INFLUENCEURS DE L’INDUSTRIE DE LA MÉCANIQUE ET DU PNEU
La soirée Reconnaissance de l’industrie de la mécanique et du pneu, qui se tiendra le 27 août prochain, mettra à l’avant-scène quatre personnalités dont la carrière a positivement influencé ce secteur du marché secondaire de l’automobile.
JEAN DUCHESNEAU, L’ENTREPRENEUR ALTRUISTE
Par Isabelle Havasy
À l’aube de la retraite, Jean Duchesneau n’avait pas dit son dernier mot. Plutôt que de se la « couler douce », il a choisi de continuer à investir son temps, dans son atelier et surtout dans le bénévolat.
Constamment impliqué au sein de divers comités de l’industrie automobile, M. Duchesneau s’est engagé, il y a 20 ans, auprès de la Fondation Papillon, un organisme soutenant les personnes en situation de handicap. À sa présidence depuis 12 ans, il y consacre près de 60 heures par semaine.
Cet ancien policier, reconverti dans l’entretien et la réparation il y a 45 ans, a toujours priorisé le bien-être d’autrui. Au fil des ans, il a bâti une équipe compétente et dévouée, cumulant en moyenne 10 ans d’ancienneté. Attentif aux besoins de ses employés, il a su instaurer une relation de confiance qui profite aujourd’hui à toutes les parties.
Dans son commerce de proximité, « traitez les clients comme vous aimeriez être traités » est la philosophie que M. Duchesneau inculque à ses employés. Loyauté, honnêteté, respect, confiance et valorisation sont au cœur de son éthique, ainsi que la santé et la sécurité en milieu de travail et l’environnement, sur lesquels il ne fait aucun compromis.
Armé d’une équipe fiable, de fournisseurs de confiance, d’un réseau de confrères et d’un solide cercle social, M. Duchesneau récolte ce qu’il a semé.
Comments are closed