Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   07-01-2019   by The Associated Press

Un risque d’incendie force le rappel massif de camionnettes Ford


Une camionnette Ford F-150 2018

Ford rappelle plus de 874 000 camionnettes de série F équipées de chauffe-moteurs aux États-Unis et au Canada, car elles peuvent prendre feu.

Le rappel concerne certains modèles F-150 de 2015 à 2019, ainsi que les F-250, 350, 450 et 550 de 2017 à 2019.

Dans des documents publiés vendredi dernier sur le site Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’organisme indique que de l’eau et des contaminants peuvent pénétrer dans le câble de chauffage et provoquer de la corrosion. Cela peut engendrer des courts-circuits et des incendies. Les chauffe-blocs chauffent les moteurs pour qu’ils puissent démarrer et se réchauffer plus rapidement par temps très froid.

La NHTSA affirme que le risque d’incendie ne se produit que lorsque le câble du chauffe-moteur est branché sur une prise électrique.

Trois incendies ont été signalés à Ford au Canada. Aucun incident n’a été signalé aux États-Unis. Des dégâts matériels mineurs ont été signalés lors d’un incident, mais il n’y a pas eu de blessés, a déclaré Ford dans un communiqué.

Les concessionnaires inspecteront et scelleront le câble ou remplaceront le chauffe-moteur, si nécessaire. Le rappel devrait commencer aux États-Unis ce 7 janvier.

Les camionnettes de la série F sont les véhicules les plus vendus aux États-Unis.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*