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nouvelles   23-04-2018   by Danielle Oswald

La MEMA se prononce sur les effets négatifs des hausses tarifaires


La Motor & Equipment Manufacturers Association (MEMA) poursuit ses efforts afin d’aider les législateurs et l’administration Trump à comprendre les répercussions négatives que les tarifs auront sur l’industrie des fournisseurs de véhicules automobiles.

La MEMA a témoigné devant la Commission des voies et moyens de la Chambre des représentants des États-Unis à la mi-avril.

L’audience était axée sur les effets des hausses tarifaires sur l’économie et les emplois aux États-Unis. À Washington, plusieurs entreprises du secteur automobile se sont adressées au comité pour expliquer leur point de vue sur les tarifs.

La MEMA souhaite que le comité travaille avec l’administration Trump pour rétablir les discussions avec les partenaires commerciaux afin de poursuivre des objectifs communs de commerce libre et équitable, et d’approuver les exemptions nationales avant le 1er mai. Le groupe souhaite également que le congrès surveille attentivement l’incidence des quotas sur les industries consommatrices, et que le Département du Commerce simplifie le processus de demande d’exclusions de produits, fasse preuve de retenue avant d’imposer des tarifs supplémentaires et reprenne les discussions avec les partenaires commerciaux.

« La MEMA soutient l’agenda de l’administration pour assurer un commerce libre, équitable et réciproque ainsi que des règles du jeu équitables pour tous les Américains. Notre industrie compte sur une solide industrie nationale de l’acier et de l’aluminium et soutient depuis longtemps des politiques dynamiques pour protéger les droits de propriété intellectuelle (DPI) et faire appliquer les lois sur les DPI aux États-Unis et ailleurs dans le monde, y compris en Chine. Toutefois, la MEMA est très préoccupée par les répercussions négatives résultant des tarifs des sections 232 et 301 sur les emplois manufacturiers », a déclaré Ann Wilson, vice-présidente principale aux affaires gouvernementales de la MEMA, lors de l’audience.

« Notre industrie achète la grande majorité de son acier et de son aluminium au pays, mais importe des matériaux spéciaux et des pièces finies », ajoute-t-elle. Souvent, ces importations sont fabriquées et transformées en d’autres pièces, sous-composants ou systèmes par des travailleurs américains. Cela permet à la chaîne logistique américaine, dans le cadre de l’économie mondiale, d’être compétitive et prospère, créant des centaines de milliers d’emplois aux États-Unis. »

Dans une lettre, la MEMA a écrit que les tarifs pourraient avoir des effets négatifs sur les fournisseurs de pièces de véhicules automobiles.

« La MEMA soutient les efforts de l’administration pour renforcer l’économie de notre nation. Toutefois, la MEMA est très préoccupée par les effets négatifs résultant des tarifs des sections 232 et 301 sur les emplois manufacturiers. L’impact combiné de ces tarifs a précipité nombre de sociétés membres dans une crise financière et a amené certains d’entre elles à s’interroger sur leurs futurs investissements aux États-Unis. Les tarifs auront un impact négatif sur ces fabricants, les emplois qu’ils créent, et, finalement, le consommateur américain. »

La MEMA a également discuté des tarifs sur l’acier et l’aluminium ainsi que des tarifs sur la Chine. La MEMA a soumis des commentaires à l’administration (31 mai 2017, 20 juin 2017, 13 février 2018), notant que les perturbations des chaînes logistiques ou les augmentations des coûts de production ne contribueront pas à la sécurité nationale des États-Unis et auront un effet négatif sur la capacité des fournisseurs à poursuivre leurs investissements nationaux dans le développement de nouveaux produits, installations et emplois.

Ce témoignage formel n’est qu’un premier effort visant à tenter de limiter l’impact des tarifs sur les membres de la MEMA.

Pour lire le témoignage écrit (en anglais), cliquez ici.


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